Relance de la culture du café à Sakassou
0
 

Écouter
Relance de la culture du café à Sakassou

Relance de la culture du café à Sakassou

AIP | Lu 1658 fois | Publié

Un agent de terrain du Conseil Café-Cacao, Nangui Alain Christian, se félicite du regain d’intérêt des populations locales pour la culture du Café dans le département, au vu du nombre de sacs de fèves de café décortiqués dans divers moulins de ville.

Selon M. Nangui, dans de nombreux villages du département de Sakassou, il existe un véritable engouement des bras valides pour la culture du café, surtout, du côté de la rive du lac de Koossou, communément appelé la Presqu’île.

Outre les vieilles plantations, de jeunes plantations de café voient le jour, grâce à l’encadrement de  l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER). Au dire de l’agent du Conseil Café-cacao, Sakassou pourrait être comptée parmi les meilleures zones productrices de café, cette année.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions