Bientôt une unité de transformation de la noix de cajou à Daloa
0
 

Écouter
Bientôt une unité de transformation de la noix de cajou à Daloa

Bientôt une unité de transformation de la noix de cajou à Daloa

AIP | Lu 1890 fois | Publié

Le secrétaire général de la Société Coopérative Unité du Haut Sassandra (SCAHS), Botty Zikari Yannick, a annoncé la création d’une usine de transformation de la noix de cajou, à Daloa, lors d’une cérémonie de remerciement des partenaires financiers que sont IDEA Côte d’ivoire et la famille Lowry Reed.

Cette unité de transformation  va améliorer les conditions de vie des producteurs de la noix de cajou, a souligné Botty, vendredi, à Gonaté, lors de la cérémonie.

Le directeur général de IDEA, Yao Judicaël, a, pour sa part, révélé  que les produits de cajou sont prisés sur les marchés américain et européen. Il a exhorté les populations de Gonaté à s’approprier le projet qui permettra d’embaucher une centaine de jeunes issus de parents producteurs de noix de cajou.

Le sous-préfet de Gonaté, Ouattara Issa, a remercié les partenaires qui soutiennent financièrement le projet et a souhaité que les producteurs de sa circonscription s’investissent dans ce domaine pour être de gros planteurs.

Quant aux producteurs de noix de cajou, ils se sont réjouis de cette initiative.

Créée il y a de cela deux ans, la Société Coopérative Unité du Haut Sassandra regroupe en son sein 500 producteurs de 12 villages.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Brésil: le domicile du président du parti de Bolsonaro perquisitionné

Le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires maritimes veut redynamiser l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM)

Les autorités d’Alépé au secours des victimes des pluies diluviennes

Des aviculteurs formés à l’utilisation des antibiotiques en lien avec la sécurité sanitaire des aliments

Le gouvernement appelle à l’intensification des initiatives en faveur des femmes rurales