Projet "Filets sociaux" : la distribution des kits téléphoniques se poursuit dans le Worodougou
0
 

Écouter
Projet

Projet "Filets sociaux" : la distribution des kits téléphoniques se poursuit dans le Worodougou

AIP | Lu 1653 fois | Publié

Débutée il y a une semaine, la distribution de kits téléphoniques à 1 674 chefs de ménage se poursuit à Séguéla et à Kani, dans la région du Worodougou, a appris l’AIP, auprès du directeur régional de la Protection sociale, Kouakou Kouamé, mardi.

« On s’est organisé pour aller vers ceux qui ne peuvent pas venir jusqu’à Séguéla », a fait savoir le directeur régional de la Protection sociale, après la phase de remise à des récipiendaires en des lieux fixes, dont le centre social de Séguéla.

Initiative du gouvernement ivoirien, avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale, le projet Filets sociaux consiste à octroyer gracieusement, jusqu’en 2020, une allocation trimestrielle d’un montant de 36 000  francs CFA à 35 000 ménages pauvres, identifiés comme étant les plus pauvres parmi les indigents des zones rurales.

Au total, 25 villages, en l’occurrence 17 à Séguéla et huit à Kani, sont concernés par cette opération au cours de laquelle les récipiendaires reçoivent un téléphone portable et une puce en vue de percevoir les montants prévus par mobil money. Ce sont, dans le département de Séguéla, Bemasso, Gbingoro, Messromasso, Bac Semien, Sagoura, Dougouba, Dienfé, Yomankro, Sengana, Souroumana, Tinima, Nadala, Suinvila 1, Djenigbe, Gouramba, Bangana, Massalla, et dans le département de Kani, Dabé, Koumbara, Setoumou, Diomandougou, Babasso, Tabakoroni, Migniniba et Migninideni.

D’une enveloppe globale de 25 milliards de francs CFA, le projet Filets sociaux intervient dans un contexte de justice sociale et de répartition équitable des fruits de la croissance économique enregistrée ces dernières années, en contribuant à la réduction du taux de pauvreté actuel des populations rurales à travers un renforcement du niveau de consommation des ménages bénéficiaires, rappelle-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La mairie de San-Pedro offre 8000 kits scolaires à des élèves du primaire et du collège.

Un programme triennal de près 98 millions FCFA adopté par la mairie de San-Pedro

Un taxi finit sa course dans un fleuve à Guiglo: un mort

Le CHU de Yopougon fermé à partir de novembre pour une réhabilitation d'une durée de 36 mois à compter de janvier 2020.

Un tribunal militaire a condamné vendredi l'ancien chef d'état-major de Guinée équatoriale, Ruslan Hermes Nguema Oyana, à 18 ans de prison