Projet "Filets sociaux" : la distribution des kits téléphoniques se poursuit dans le Worodougou
0
 

Écouter
Projet

Projet "Filets sociaux" : la distribution des kits téléphoniques se poursuit dans le Worodougou

AIP | Lu 1505 fois | Publié

Débutée il y a une semaine, la distribution de kits téléphoniques à 1 674 chefs de ménage se poursuit à Séguéla et à Kani, dans la région du Worodougou, a appris l’AIP, auprès du directeur régional de la Protection sociale, Kouakou Kouamé, mardi.

« On s’est organisé pour aller vers ceux qui ne peuvent pas venir jusqu’à Séguéla », a fait savoir le directeur régional de la Protection sociale, après la phase de remise à des récipiendaires en des lieux fixes, dont le centre social de Séguéla.

Initiative du gouvernement ivoirien, avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale, le projet Filets sociaux consiste à octroyer gracieusement, jusqu’en 2020, une allocation trimestrielle d’un montant de 36 000  francs CFA à 35 000 ménages pauvres, identifiés comme étant les plus pauvres parmi les indigents des zones rurales.

Au total, 25 villages, en l’occurrence 17 à Séguéla et huit à Kani, sont concernés par cette opération au cours de laquelle les récipiendaires reçoivent un téléphone portable et une puce en vue de percevoir les montants prévus par mobil money. Ce sont, dans le département de Séguéla, Bemasso, Gbingoro, Messromasso, Bac Semien, Sagoura, Dougouba, Dienfé, Yomankro, Sengana, Souroumana, Tinima, Nadala, Suinvila 1, Djenigbe, Gouramba, Bangana, Massalla, et dans le département de Kani, Dabé, Koumbara, Setoumou, Diomandougou, Babasso, Tabakoroni, Migniniba et Migninideni.

D’une enveloppe globale de 25 milliards de francs CFA, le projet Filets sociaux intervient dans un contexte de justice sociale et de répartition équitable des fruits de la croissance économique enregistrée ces dernières années, en contribuant à la réduction du taux de pauvreté actuel des populations rurales à travers un renforcement du niveau de consommation des ménages bénéficiaires, rappelle-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Nicaragua proteste auprès du Costa-Rica après le meurtre de policiers

RDC: épidémie de choléra à Lubumbashi et sa région

Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram

Somalie: l'armée américaine affirme avoir tué samedi 52 islamistes somaliens dans des frappes aériennes

Somalie: au moins 8 soldats tués par les shebabs près de Kismayo