Le taux d’avancement des travaux du pont de Yaka (Tabou) estimé à 60% (Officiel)
0
 

Écouter
Le taux d’avancement des travaux du pont de Yaka (Tabou) estimé à 60% (Officiel)

Le taux d’avancement des travaux du pont de Yaka (Tabou) estimé à 60% (Officiel)

AFP | Lu 1889 fois | Publié

Le directeur territorial des Infrastructures routières de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro a révélé samedi, que les travaux de construction du nouveau pont qui va remplacer le vieux pont Yaka, à l’origine de nombreux accidents », avancent bien et peuvent être évalués à plus de 60% du taux de réalisation ».

« Concernant ce nouveau pont, les essais de terrain et de convenance sont achevés, les poutres sont déjà préfabriquées, les premiers poteaux sont en train d’être ferraillés et les travaux de batardeaux sont en cours », a expliqué M. Tchohoro, qui a exprimé sa satisfaction quant à l’avancée des travaux du pont qui va relier le chef-lieu, Tabou au reste du département.

« Mon inquiétude se situe au niveau des travaux de la route elle-même parce que le terrassement n’est pas encore achevé et la pose des buses et dalots continue alors que la saison des pluies est proche », a souligné le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, souhaitant encore l’arrivée tardive des pluies.

Les travaux de bitumage de l’axe Tabou-Prollo (28 Km) ont débuté en janvier 2017 et devraient durer 18 mois. Ce tronçon est le prolongement de la « Côtière », route internationale dont la partie ivoirienne part de Noé, à la frontière ivoiro-ghanéenne à Prollo, à la frontière ivoiro-libérienne.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions