Les vols d’Air Côte d’Ivoire reprennent vendredi à l’aéroport de San Pedro
0
 

Les vols d’Air Côte d’Ivoire reprennent vendredi à l’aéroport de San Pedro

Aip | Lu 1030 fois | Publié

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a déclaré lundi, à San Pedro, que les vols en partance et à destination de l’aéroport de San Pedro, reprendront vendredi, après la visite effectuée, ce jour, sur la piste de cet aéroport en réhabilitation depuis six mois.

Le ministre Amadou Koné a signifié être venu à la demande du président de la République et du Premier ministre, pour « s’assurer de l’état d’achèvement des travaux de l’aéroport de San Pedro », fermé depuis six mois. « La SODEXAM a autorisé la reprise des vols (…) et nous avons décidé, en accord avec le Premier ministre  et Air Côte d’Ivoire, que les vols puissent reprendre vendredi », a déclaré le ministre des transports.

Le ministre Amadou Koné a exprimé sa satisfaction pour les travaux réalisés par l’entreprise EBOMAF, en attendant la cérémonie d’ouverture officielle du nouvel aéroport de San Pedro, dans les prochaines semaines.  Le coût des travaux de réhabilitation et d’innovation, a-t-il indiqué,  s’élèvent à plus de 14 milliards de francs CFA.

Emboîtant le pas au ministre des transports, le PCA d’Air Côte d’Ivoire, général Abdoulaye Coulibaly, a confirmé que les vols quotidiens d’Air Côte d’Ivoire reprendront à destination et en partance de San Pedro, parce que l’état de la piste rénovée permet cette reprise d’activités de Air Côte d’Ivoire, seule compagnie aérienne, pour l’instant, à desservir régulièrement San Pedro par des vols journaliers.

En travaux de réfection et de prolongement de sa piste, l’aéroport de San Pedro a maintenant une piste de 2100 m de long, en lieu et place des 1900 m dont il disposait auparavant. L’épaisseur et la résistance de la piste ont également été revues à la hausse, permettant au nouvel aéroport, en réfection et en agrandissement, de pouvoir recevoir désormais de gros avions, tels que les Airbus A320, ainsi que l’avion présidentiel.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bientôt une usine de broyage de fèves de cacao à Tiassalé

Le conseil régional de la Bagoué livre des infrastructures d’une valeur de 177,5 millions Fcfa

France: nouvelle journée de manifestations de gilets jaunes à haut risque

Algérie: la mobilisation ne faiblit pas après un mois de contestation

Guinée équatoriale: premier jour du procès du "coup d'état" présumé de 2017