Réouverture de la salle multimédia de l’Université de Daloa
0
 

Écouter
Réouverture de la salle multimédia de l’Université de Daloa

Réouverture de la salle multimédia de l’Université de Daloa

AIP | Lu 982 fois | Publié

La Fondation MTN Côte d’Ivoire a procédé mardi, à la remise de clef  de la salle multimédia réhabilitée de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, équipée de 51 ordinateurs, d’une imprimante et d’une connexion internet de haut débit gratuit pour deux ans renouvelables, le tout  d’un coût de 40 221 903 francs CFA.

Ces dons permettront aux étudiants et au corps enseignant de l’université de se connecter à internet, d’avoir accès aux connaissances pédagogiques et d’accroitre  leur employabilité par la maitrise de l’internet.

Au cours de cette cérémonie, l’administrateur de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, Alexandre N’guessan a indiqué que l’objectif de la fondation est de réduire la facture numérique. Il a souligné que depuis plus de dix ans, la fondation a doté les établissements scolaires de salles multimédia pour permettre aux étudiants et élèves de Côte d’Ivoire de se familiariser à l’outil informatique.

Le secrétaire général de l’université de Daloa, Aka Kpolè, a remercié la fondation MTN pour ce geste et a promis d’en faire bon usage. Il a, par ailleurs,  invité les étudiants à préserver cette salle des casses universitaires car ce don est un atout dans la réussite de leur étude.

Quant au représentant du préfet de région, il a indiqué que ce cadeau rentre dans la vision du gouvernement ivoirien pour l’émergence du pays. Pour lui, l’équipement vient renforcer la formation des étudiants tout en appelant les étudiants à la disciple et au respect des enseignants.

La fondation MTN, depuis 2016, a déjà équipé 144 salles. Avant Daloa, les  universités de Cocody, Abobo, Bouaké  et Korhogo ont bénéficié de ce don.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les forces de défense et de sécurité exhortées à persévérer les bonnes attitudes pour redorer leur blason

Le Premier ministre annonce la reprise des discussions sur la réforme de la CEI

Six mois de prison à deux individus pour diffusion de fausses nouvelles de disparition de sexe à Bouna

Campagne anacarde 2019: Les magasins des acheteurs fermés depuis mercredi à Niakara

Mariatou Koné assure de la poursuite de l’opération d’indemnisation des victimes