Le collège moderne de Bouaflé fête soixante ans d'existence
0
 

Écouter
 Le collège moderne de Bouaflé fête soixante ans d'existence

Le collège moderne de Bouaflé fête soixante ans d'existence

Aip | Lu 1341 fois | Publié

Le collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé célèbre, vendredi, son baptême et son soixantenaire, énonce un document parvenu à l’AIP.

Ce double évènement est placé sous le parrainage du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby et sous la présidence du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Des prestations d’artistes, le baptême et la visite de l’établissement constituent les temps forts de cette célébration.

Le collège moderne Charles Koffi Diby a été créé en 1958. Il a connu plusieurs appellations, à savoir Cours complémentaire de 1958 à 1966, Collège d’enseignement général (CEG) de 1966 à 1991, Collège moderne de 1991 à 2017 et Collège moderne Charles Koffi Diby depuis la rentrée scolaire 2017-2018.

Depuis 2O15, Kouakou Porné est le principal de cet établissement qui comprend deux bâtiments administratifs, sept bâtiments pédagogiques, 22 salles de classe, 14 bureaux, trois magasins et un foyer. Il a un effectif de 2335 élèves, encadrés par 85 personnes dont 65 enseignants. Le collège moderne Charles Koffi Diby a glané plusieurs prix lors des journées nationales de mérite et d’excellence des éditions de 2012, 2014 et de 2016.
(AIP)

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La gendarmerie de Tengrela démantèle un réseau de voleurs de motos

Gabon: le président Ali Bongo est arrivé à Libreville

Plus de 100 tués dans l'attaque d'un village peul du centre du Mali (nouveau bilan autorités locales et association)

Le Président Ouattara prend part à la célébration des 80 ans de l’EMPT

La Cosefci suspend son mot d’ordre de grève