Un paysan tué par un éléphant à Niakara
0
 

Écouter
Un paysan tué par un éléphant à Niakara

Un paysan tué par un éléphant à Niakara

Aip | Lu 1019 fois | Publié

Un éléphant est apparu mercredi dans une exploitation agricole dans les environs du complexe Sucrierie d’Afrique (SUCAF-CI 2) dans le département de Niakara (nord, région du Hambol), où il a tué un paysan, a appris l’AIP vendredi auprès de témoins.

Alexis Tuo, un paysan résidant dans les encablures du site du complexe sucrier, a été mortellement fauché par l’éléphant dans un champ d’anacarde. D’après plusieurs témoins, la victime se serait exagérément approchée par curiosité du pachyderme.

L’éléphant l’a saisi d’un coup de trompe et l’a violemment projeté contre un arbre, le tuant sur le coup, avant de s’évanouir dans la nature.

Le cantonnement des Eaux et Forêts de Niakara a été contacté par la direction de la compagnie sucrière. Des éléments ont été dépêchés sur les lieux jeudi, en vue d’appréhender le mastodonte en le suivant à la trace. Mais l’animal reste pour l’heure introuvable.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un appui financier de 245 milliards de FCFA de la Banque mondiale à la Côte d’Ivoire

l’Office national de la Protection civile (ONPC) sensibilise les populations d’Abobo sur les effets néfastes des pluies diluviennes

Le Ministre Adama Koné livre les clefs du succès de la Côte d’Ivoire à une délégation du Trésor américain

Le budget du conseil régional de l’Indénié-Djuablin revu à la hausse

Une convention conclue entre l’Agence emploi jeunes (AEJ) et la fondation Magic System pour la 12ème édition du FEMUA