Des photographes offrent du matériel de bureau à des services de l’éducation nationale
0
 

Écouter
Des photographes offrent du matériel de bureau à des services de l’éducation nationale

Des photographes offrent du matériel de bureau à des services de l’éducation nationale

AIP | Lu 1016 fois | Publié

Un collectif de quatre syndicats de photographes a procédé, à Soubré, à la remise de matériel de bureau à des structures de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Soubré.

Ce matériel comprenant sept ordinateurs de bureau, neuf imprimantes, cinq climatiseurs, 12 ordinateurs portables et 10 chaises ainsi que plus des ballons de football et de handball, d’un coût global de  près de 9 millions de FCFA, a été remis, mercredi,  en présence de autorités administratives de la ville dont celles du ministère de tutelle.

Pour le directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP), Silué Laciné, l’acquisition  de ces équipements  épouse bien la vision du ministre qui invite les gestionnaires de ses structures à être des ‘’managers’’ en faisant preuve d’imaginations pour améliorer le cadre de travail  et les conditions d’apprentissage des élèves.

« Dès lors, l’une des solutions pour relever ce défi est de trouver des appuis auprès des  partenaires extérieurs pour améliorer le fonctionnement de l’école conformément à la vision de madame le Ministre », a-t-il indiqué.

A l’occasion de cette remise de matériels, la DRENET-FP de Soubré a signé un partenariat avec quatre syndicats de photographes de la Nawa, qui conformément aux closes de la convention qui les lie,  reversent des ristournes sous forme d’appui matériel aux établissements qui leur ont permis d’exercer leurs activités en leur sein.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La direction de l’Hydraulique offre un foyer polyvalent aux populations de Raviart

Le Collège moderne de Raviart baptisé du nom du président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio

Nigeria: deux tués, dont une humanitaire britannique, dans une attaque armée (police)

Centrafrique: libération d'un leader de la société civile arrêté jeudi

L'armée soudanaise exige la levée des barrages, les manifestants maintiennent la pression