Onze présumés trafiquants de drogues arrêtés par la gendarmerie de San Pedro
0
 

Écouter
Onze présumés trafiquants de drogues arrêtés par la gendarmerie de San Pedro

Onze présumés trafiquants de drogues arrêtés par la gendarmerie de San Pedro

Aip | Lu 1024 fois | Publié

La Cellule anti-drogue de la 5ème légion territoriale de la gendarmerie nationale, basée à San Pedro, a mené une opération dans les villes de Grand-Béréby et de San Pedro, au terme de laquelle 11 individus, dont trois femmes, ont été appréhendés et mis aux arrêts pour trafic de drogues dures.

Au terme de l’opération, ont été saisie 160 boulettes de cannabis de 500g, 32 boulettes d’héroïne de 350 g, 10 plaquettes de cocaïne de 225 g , deux pipes à crack, pour la consommation, un grand paquet de sachets plastiques, sept pairs de ciseaux, et quatre paquets d’enveloppes, pour le conditionnement.

Les boules d’héroïne, la cocaïne et le crack, ont été dissimulés dans un appareil DVD, gardé par l’une des deux épouses du cerveau de la bande. L’ensemble de la saisie s’élève à plus de quatre millions de francs CFA, selon le chef du groupe, Soualio Souleymane dit Doug Saga.

 

A la suite de l’opération, menée conjointement par la cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale de San Pedro et la brigade de gendarmerie de Grand-Béréby, dans un fumoir de drogue, au grand carrefour de Grand-Béréby, un réseau de 11 trafiquants, de nationalité ivoirienne, ghanéenne et burkinabé, a pu été démantelé.

Sept des trafiquants ont été pris à Grand-Béréby, dont le propriétaire du fumoir. Cinq autres complices ont été arrêtés à San Pedro, dont la principale fournisseuse et les deux épouses de Soualio. Ces deux dernières étaient chargées de garder les stupéfiants dans leurs domiciles respectifs au quartier SOTREF et Bardot.

Le Chef de la cellule anti-drogue de la gendarmerie de San Pedro, reconnaît que San Pedro est une zone de trafic intense de drogue. Il a lancé un appel à la population, afin qu’elle collabore avec les forces de sécurité, pour leur permettre d’être plus efficace, car l’opération de Grand-Béréby est partie d’une information donnée par la population.

Du 1er Novembre 2017 à ce jour, note-t-on, la cellule anti-drogue a interpelé 82 présumés trafiquants, dont 11 ont été déférés à la maison d’arrêt de Sassandra et de Soubré. Onze fumoirs ont été détruits, dont trois à Soubré, 1 à Sassandra, 1 à Grand-Béréby, et 6 à San Pedro. Plusieurs kilos de cannabis, cracks et de produits pharmaceutiques frauduleux ont été saisis.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La ministre Bakayoko-Ly Ramata salue la création d’un centre féminin d’éveil religieux à Tafiré

Mali: un nouveau chef du Haut conseil islamique succède à l'imam Dicko

Soudan: la contestation suspend les discussions avec l'armée, veut intensifier le mouvement

Nouvelle attaque jihadiste au Mali: 11 soldats tués selon le gouvernement

Un château d’eau pour le village d’Amanikro (commune de Bouaké)