La ministre Mariatou Koné exhorte à la scolarisation de la jeune fille dans la Bagoué
0
 

Écouter
La ministre Mariatou Koné exhorte à la scolarisation de la jeune fille dans la Bagoué

La ministre Mariatou Koné exhorte à la scolarisation de la jeune fille dans la Bagoué

Aip | Lu 1850 fois | Publié

La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné a initié le weekend pascal, une tournée de sensibilisation à Boundiali et à Tengrela sur la scolarisation de la jeune fille, afin d’accroître le taux de jeunes filles scolarisées dans la région de la Bagoué,

A Kébi comme à Ganaoni, dans le département de Boundiali, en passant par Koulousson et Missasso dans le département de Tengréla, la ministre a exhorté les parents à scolariser leurs filles, en insistant sur le fait de ne pas  «  les sortir des classes pour les marier précocement ».

« Chers parents, chers filleules, vous avez de nombreux modèles de réussite dans la région. Nous sommes la preuve qu’on peut être fille, aller à l’école et réussir. Inscrivez vos enfants à l’école », a déclaré la ministre, ajoutant que le  Chef de l’Etat a rendu  l’école obligatoire, vu son importance pour  l’instruction des enfants.

Elle a, en outre exhorté les élèves et étudiants à cultiver l’excellence, à faire de la région de la Bagoué, une référence non seulement en matière  de  scolarisation de la jeune fille mais aussi en matière de résultats  et  de réussite aux examens.

Afin d’aider les femmes en activité (commerçantes ou agricoles) dans le suivi de leur enfants, la Ministre en charge de la famille a promis la construction prochaine de deux  centres de protection de  la petite enfance (maternelle) qui  pourront servir de garderies.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Kenya: des confinés dénoncent une quarantaine au faux air de prison

Turquie: 5 civils tués dans l'explosion d'une bombe

Afrique du Sud: une ministre suspendue deux mois pour violation du confinement

Suspicion de cas de Covid-19 à bord du porte-avions français Charles-de-Gaulle

COVID-19: Les auteurs d’augmentation illégale du tarif de transport dans la région du N'zi subiront la rigueur de la loi (Préfet)