Un camion vidé de son chargement de près de 37 T d’anacarde après braquage
0
 

Écouter
Un camion vidé de son chargement de près de 37 T d’anacarde après braquage

Un camion vidé de son chargement de près de 37 T d’anacarde après braquage

Aip | Lu 1394 fois | Publié

Un camion remorque, chargé à Séguéla de près de 37 T d’anacarde pour Abidjan, a été la cible, dans la nuit de mardi à mercredi, de présumés braqueurs qui ont vidé la cargaison dans la bourgade de Garango, à six kilomètres de Bouaflé, a appris l’AIP auprès des responsables de coopératives.

« Ça fait exactement 422 sacs », a précisé Zoumenou Setondji de la COOJEPAWO SCOOPS, joint au téléphone. Il dit avoir porté plainte auprès de la gendarmerie de Bouaflé à cet effet.

Les auteurs de ce présumé braquage, après avoir pris le contrôle du camion, aux environs de 21 H et conduit le chauffeur et ses deux apprentis en brousse, se sont emparés du véhicule pour une destination inconnue.

Selon les dires des victimes, à 4 H du matin, mercredi, le mastodonte, vidé de son précieux contenu, a été abandonné sur l’axe reliant Bouaflé à Yamoussoukro.

L’an dernier, pour éviter ce genre de situation, des acteurs de la filière cajou ont initié, à Séguéla, des convois sécurisés par les agents des forces de l’ordre, signale-t-on. Cette année, ceux-ci ont opté pour l’instauration d’une assurance, jugée « moins contraignante ». Mais, les responsables de la COOJEPAWO SCOOPS n’y avaient pas encore souscrit, précise-t-on.

Avec la campagne de commercialisation de noix de cajou en cours, des actes de banditisme sont souvent perpétrés à Séguéla où il y a une dizaine de jours, un acheteur local a été victime d’un braquage de la somme de 50 millions de francs CFA,

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les Tunisiens confient un mandat clair à Saied pour revitaliser la jeune démocratie

Trump prêt à "détruire l'économie turque" si Ankara ne change pas d'attitude en Syrie

L'ONG Echo Médias envisage une campagne nationale de promotion du dépistage et du diagnostic précoce du cancer du sein

Des femmes de médias africains renforcent leurs capacités sur le leadership féminin à Rabat au Maroc

Des populations de Tanda sensibilisées sur l’apatridie par le Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR)