Un camion vidé de son chargement de près de 37 T d’anacarde après braquage
0
 

Écouter
Publicite
Un camion vidé de son chargement de près de 37 T d’anacarde après braquage

Un camion vidé de son chargement de près de 37 T d’anacarde après braquage

Aip | Lu 1780 fois | Publié

Un camion remorque, chargé à Séguéla de près de 37 T d’anacarde pour Abidjan, a été la cible, dans la nuit de mardi à mercredi, de présumés braqueurs qui ont vidé la cargaison dans la bourgade de Garango, à six kilomètres de Bouaflé, a appris l’AIP auprès des responsables de coopératives.

« Ça fait exactement 422 sacs », a précisé Zoumenou Setondji de la COOJEPAWO SCOOPS, joint au téléphone. Il dit avoir porté plainte auprès de la gendarmerie de Bouaflé à cet effet.

Les auteurs de ce présumé braquage, après avoir pris le contrôle du camion, aux environs de 21 H et conduit le chauffeur et ses deux apprentis en brousse, se sont emparés du véhicule pour une destination inconnue.

Selon les dires des victimes, à 4 H du matin, mercredi, le mastodonte, vidé de son précieux contenu, a été abandonné sur l’axe reliant Bouaflé à Yamoussoukro.

L’an dernier, pour éviter ce genre de situation, des acteurs de la filière cajou ont initié, à Séguéla, des convois sécurisés par les agents des forces de l’ordre, signale-t-on. Cette année, ceux-ci ont opté pour l’instauration d’une assurance, jugée « moins contraignante ». Mais, les responsables de la COOJEPAWO SCOOPS n’y avaient pas encore souscrit, précise-t-on.

Avec la campagne de commercialisation de noix de cajou en cours, des actes de banditisme sont souvent perpétrés à Séguéla où il y a une dizaine de jours, un acheteur local a été victime d’un braquage de la somme de 50 millions de francs CFA,

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d'Ivoire compte désormais 16.220 cas confirmés, 11.887 guéris et 102 décès (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 38 cas, 86 guéris et 00 décès enregistrés ce lundi 03 août 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Google présente un nouveau smartphone dans un marché mondial en baisse

Mali: 11 blessés, dont un grave, dans l'atterissage manqué d'un avion de l'ONU (nouveau bilan)

La liste électorale déchirée dans des centres d’enrôlement à Bouna

Publicite
Publicite