Des agents du tribunal de Dabou reçoivent des attestations de fin de formation en informatique
0
 

Écouter
Des agents du tribunal de Dabou reçoivent des attestations de fin de formation en informatique

Des agents du tribunal de Dabou reçoivent des attestations de fin de formation en informatique

Aip | Lu 1852 fois | Publié

Trente-deux agents du tribunal de Dabou, ont reçu mardi leur attestation de fin de formation à l’usage de l’outil informatique, dispensée par la Société nationale de développement informatique (SNDI).

Du 05 mars au 04 avril, les apprenants ont été formés dans différents modules que sont l’initiation à l’informatique, Word, Excel, PowerPoint et internet. L’objectif à cours termes est de leur permettre, selon le directeur général de la SNDI, Nangologo Soro, d’assimiler aisément la future formation sur l’application du système intégré de gestion des procédures pénales et d’émissions d’actes administratifs.

« Le centre de formation SNDI a entrepris à Abidjan et à l’intérieur du pays des formations de sorte à ce que les agents de l’administration ivoirienne en générale et des tribunaux de Yopougon et Dabou en particulier soient rompus à l’usage de l’outil informatique et de l’application de système d’information de gestion des procédures judiciaires pénales et d’émissions d’actes administratifs », a-t-il indiqué.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la modernisation des prestations de l’administration judiciaire initiée par l’Etat de côte d’ivoire à travers le projet Projustice et concerne pour la phase pilote le tribunal de Yopougon et la section de tribunal de Dabou.

La cérémonie officielle de remise des parchemins s’est déroulée dans la salle d’audience de la section du tribunal de Dabou en présence du président dudit tribunal, Blah Julien.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soudan du Sud: le chef rebelle Riek Machar nommé vice-président

Un camion transportant des produits prohibés en provenance à Korhogo intercepté à Niakara

Le Ghana demande le soutien de la Côte d’Ivoire à la candidature d’Edward Kwakwa à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle

Les acteurs politiques invités à s’engager pour la construction d’une atmosphère propice à des élections paisibles en Côte d’Ivoire

Dimbokro : La Brigade de Répression des Infractions du Code Minier saisit du matériel sur un site d’orpaillage clandestin