Fermeture de certains lieu de plaisance à Danané
0
 

Écouter
Fermeture de certains lieu de plaisance à Danané

Fermeture de certains lieu de plaisance à Danané

Aip | Lu 2219 fois | Publié

Le préfet du département de Danané, Diarra Karim, a décidé, lundi, de la fermeture du ‘’Sous-bois’’, un jardin public abritant des maquis, bars, une boîte de nuit et divers autres commerces, à l’occasion de la journée carrière organisée dans la localité, en raison de leur poids dans la dépravation des mœurs.

Le préfet a expliqué que cet espace, créé au départ pour servir de lieu de repos, est devenu le théâtre de toutes sortes de pratiques obscènes. Il a regretté que les fidèles clients soient majoritairement des élèves de la localité, ce qui influence leurs rendements.

Cette décision de fermeture de cet endroit transformé en lieux de plaisance a été accueillie avec un tonnerre d’applaudissements, tant par la majorité des apprenants que les enseignants, au grand dam des tenanciers.

Cet espace, situé en face des bureaux de la SODECI, en bordure de la voie de Man, a été créé en 1987 par les enseignants Etienne Blé et Denis Déhouo, membres fondateurs de la Croix Verte, une ONG de la jeunesse ivoirienne pour la sauvegarde de l’environnement.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions