Les listes électorales déchirées à M’Bahiakro
0
 

Écouter
Les listes électorales déchirées à M’Bahiakro

Les listes électorales déchirées à M’Bahiakro

AFP | Lu 1747 fois | Publié

Les listes électorales affichées mercredi pour vérification, en préludes aux élections locales, sont l’objet de vandalisme à M’Bahiakro, a constaté l’AIP.

Au groupe scolaire N’gattakro comme à l’école primaire publique (EPP) Koko 1, les listes électorales sont prises pour cibles par des inconnus qui les ont arrachées par endroit. A peine 24h après l’affichage de ces listes, une grande partie a déjà été arrachée et déchirée par ces individus animés de mauvaise intention.
« Ça va être difficile. Que les autorités songent à renforcer véritablement la sécurité pour que ces élections se déroulent bien », prévient Kouakou Lacina, un proche d’un candidat venu faire des vérifications sur les listes à l’EPP Koko 1.
Ce dernier fait remarquer, par ailleurs que les listes au niveau de la commune, se trouvent étoffées après la récente révision, à cause de la transhumance des électeurs, une stratégie trouvée par des candidats pour s’assurer la victoire.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Nord du Burkina Faso: une trentaine de tués, dont 24 dans une église

Niger: 20 morts dans une bousculade au cours d'une distribution de vivres à des réfugiés

Ouverture ce lundi du forum du Sénat avec les collectivités pour se pencher sur les questions de développement local

Le premier forum mondial de l’Organisation Mondiale du Tourisme sur l’investissement touristique en Afrique aura lieu du 20 au 22 février 2020

Le Ministre lance officiellement ce lundi l'opération de l’enrôlement général pour les cartes nationales d’identité