Yamoussouskro : Une fondation renforce les capacités en informatique des encadreurs pédagogiques
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Yamoussouskro : Une fondation renforce les capacités en informatique des encadreurs pédagogiques

Yamoussouskro : Une fondation renforce les capacités en informatique des encadreurs pédagogiques

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Les encadreurs pédagogiques de Côte d’Ivoire bénéficient depuis mardi à Yamoussoukro, d’une formation en informatique grâce à la Fondation MTN Côte d’Ivoire, en partenariat avec le centre d’incubation de l’UNESCO.

Le programme d’alphabétisation numérique dénommé « CODE For Education » concerne les 400 éducateurs des 36 directions régionales du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, partenaire de la Fondation.

La première étape de la session de formation de trois jours avec 274 encadreurs pédagogiques se tient simultanément à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké et au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, dans les centres multimédias offerts par la Fondation MTN.

La formation se poursuivra du 03 au 05 septembre à Abidjan à l’École normale supérieure (ENS) et au Community Centrer de la mairie de Treichville, avec 126 encadreurs pédagogiques des quatre directions régionale de la capitale économique ivoirienne.

Le chef de projet Kouyaté Naminata a indiqué à l’ouverture de la session que l’objectif de la Fondation est d’améliorer l’utilisation des TIC dans l’éducation, et d’assurer la promotion de l’éducation aux médias et à l’information à travers notamment des modules liés à des programmes de productivités, de travail collaboratif et de sécurité informatique.

Elle a souhaité que les connaissances qui seront acquises renforcent les compétences des encadreurs pédagogiques afin de les préparer à la formation des autres enseignants.

La Fondation MTN a lancé en 2007 un vaste programme dénommé « Génération Numérique » qui englobe trois axes stratégiques contribuant à améliorer l’accès la qualité de l’éducation à travers l’installation de plus de 150 salles multimédias connectées à Internet, la mise à disposition de plateforme numériques pour apprentissage, et l’alphabétisation numérique des enseignants et gestionnaires des salles.

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