Bondoukou : Lancement d’une campagne de sensibilisation pour la scolarisation de la jeune fille
0
 

Écouter
Bondoukou : Lancement d’une campagne de sensibilisation pour la scolarisation de la jeune fille

Bondoukou : Lancement d’une campagne de sensibilisation pour la scolarisation de la jeune fille

AIP | Lu 1505 fois | Publié

Le Réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous (RIP-EPT) a procédé, mercredi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) au lancement d’une campagne de sensibilisation pour la scolarisation de la jeune fille.

Cette campagne, couplée de la lutte contre les grossesses en cours de scolarisation vise, à sensibiliser les enseignants, les encadreurs et les chefs de communautés sur la nécessité d’accompagnement de la scolarisation de la jeune fille.

Il s’agit également de procéder à  la projection d’un film documentaire dans six comités régionaux pendant deux semaines afin de leur permettre de s’approprier les textes protégeant la jeune fille contre toute forme de violence y compris les grossesses en cours de scolarité.

Selon des statistiques de la direction régionale en charge de l’Education, la région du Gontougo a enregistré, durant l’année scolaire 2012-2013, 294 cas de grossesses en milieu scolaire occupant ainsi le triste rang de premier sur le plan national. Cette situation a empiré jusqu’en 2016 avec 367 cas de grossesses  dont une trentaine à l’école primaire.

La vice-présidente du RIP-EPT, Marietou Coulibaly a souhaité que cette séance de sensibilisation soit un cadre d’échanges et de partage  afin de poser tous les problèmes liés à ce phénomène qui est un frein à l’épanouissement social de la jeune fille.

Créé en mai 2010, le RIP-EPT est une organisation de la société civile regroupant des entités actives en éducation (parents d’élèves, syndicats, activistes des droits de l’homme et médias). L’une de ses missions est de contribuer à l’amélioration de la qualité et de l’accès à l’éducation pour tous en Côte d’Ivoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bouna: Dix nouveau prédicateurs musulmans consacrés

France : Le taux de chômage stable au 3e trimestre à 9,1% (Insee)

France: les autorités affichent leur fermeté face aux "gilets jaunes"

Brésil: Fernando Haddad, l'ex-candidat du PT, sera poursuivi pour corruption

Chili: la police soupçonnée après la mort d'un jeune Mapuche