Les responsables administratifs encouragés à relever le défi de la salubrité à Katiola
0
 

Écouter
Les responsables administratifs encouragés à relever le défi de la salubrité à Katiola

Les responsables administratifs encouragés à relever le défi de la salubrité à Katiola

AIP | Lu 2903 fois | Publié

Le directeur régional de l’Assainissement et de la Salubrité, Anselme Vohou, a appelé les populations, surtout les responsables des services administratifs de Katiola à aider à relever le défi de la salubrité dans la localité, à l’occasion de la 1ère session ordinaire du forum régional des droits de l’homme.

Le directeur régional, saisissant l’occasion, a dit compter prioritairement sur les maires, pour faire face aux dépôts sauvages, à l’occupation anarchique des espaces, l’obstruction des caniveaux, la divagation des animaux, constatés dans la plupart des villes du Hambol.

M. Vohou Anselme a recommandé, à cet effet, la reprise de l’opération « grands ménage », demandant aux populations de nettoyer leur entourage. Il n’a pas manqué d‘inviter les élus à prendre des dispositions, pour des solutions idoines au phénomène d’orpaillage qui dégrade l’environnement.

En tant qu’animateur principal, Anselme Vohou intervenait lors de la 1ère session ordinaire  du forum régional des droits de l’homme organisé, mercredi, à la mairie de Katiola. Il était assisté du représentant du service technique de l’institution municipale, Irié Bi.

Cette rencontre a porté sur le thème, « Assainissement et salubrité du cadre de vie, rôles et responsabilités des services de l’Etat et des populations ». Plusieurs personnalités dont le président de la commission régionale des droits de l’homme, Kanté Dramane, ont pris part à ce forum.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions