Dix-huit blessés et sept ayants-droit de personnes décédées durant l’une des crises survenues en Côte d’Ivoire depuis 1990 dans ont reçu des chèques, jeudi, à Korhogo, en guise de dédommagement des préjudices subis.
Le ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a indiqué à cette occasion que l’indemnisation des victimes, démarrée en août 2015 avec la prise en charge des orphelins, est une priorité pour le gouvernement et qu’elle est menée sans aucune forme de discrimination.
« Quelle que soit la nationalité, l’origine ethnique, la religion, la profession, etc, tout le monde est pris en compte dans le processus de réparation des préjudices subis au cours des crises depuis 90 jusqu’à maintenant », a assuré Mme le ministre, invitant les victimes identifiées qui attendent encore d’être soulagées à constituer des dossiers complets.
Elle a, en outre, exhorté les victimes à pardonner, à l’instar du Président de la république, et à devenir des messagers de la paix lors des prochaines élections municipales et régionales.
C’est la troisième fois que le Pr Mariatou Koné remet des chèques à des victimes des crises ivoiriennes dans la région du Poro. Une quarantaine de personnes en avaient bénéficié les deux premières fois, rappelle-t-on.
Gabon: un fils d’Ali Bongo aidera le président dans "la conduite de toutes les affaires de l'Etat
Nigeria: deux opposants libérés après des mois d'incarcération
Dominique Ouattara inaugure le centre de réinsertion des mineurs de Bouaké
Le ministère de la Fonction publique fait le point de ses activités de 2019 et élabore les perspectives 2020
Les autorités maritimes de Jacqueville sauvent une tortue géante de mer des mains de ravisseurs