Tengrela: Quatre individus appréhendés avec 500 grammes d’or
0
 

Écouter
 Tengrela: Quatre individus appréhendés avec 500 grammes d’or

Tengrela: Quatre individus appréhendés avec 500 grammes d’or

Aip | Lu 3698 fois | Publié

Quatre individus, de nationalité ghanéenne, ont été appréhendés, avec plus de 500 grammes d’or à un poste de contrôle de la société minière Perseus Mining, basée à Sissengué, dans le département de Tengrela.

Epinglés le 25 septembre, à la suite d’une fouille minutieuse des vigiles, à l’heure de la descente des travailleurs, les individus faisaient partie des employés ayant pour mission de monter les machines pour le concassage des pierres abritant l’or.

Rapidement conduits à la Brigade de la gendarmerie de Tengrela pour un interrogatoire, sous la houlette du commandant des lieux l’Adjudant Kouamé Brou, deux parmis eux sont rapidements passés à l’aveu. Le troisieme quand à lui a indiqué être venu du Ghana avec sa « pierre précieuse ».  Le dernier s’est dit surpris de la présence d’une quantité d’or dans ses gants.

Depuis jeudi, ils ont été déférés devant le parquet du tribunal de Boundiali pour répondre de leurs actes.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions