Six cents kilomètres de pistes à reprofiler dans la région du Guémon
0
 

Écouter
Six cents kilomètres de pistes à reprofiler dans la région du Guémon

Six cents kilomètres de pistes à reprofiler dans la région du Guémon

AIP | Lu 1842 fois | Publié

Six cents kilomètres de routes non bitumées seront réprofilés dans la région du Guémon, selon le directeur régional des Infrastructures économiques du Guémon, Pierre Kotchy.

Trois cents kilomètres concernent le département de Duékoué et trois cents autres kilomètres dans le département de Bangolo, a expliqué le directeur des Infrastructures du Guémon, ajoutant que le projet commence par le tronçon Duékoué-Toa-Zéo, long de 17 km, où des travaux légers de reprofilage ont démarré jeudi.

Ces travaux seront suivis de construction de ponts, de pose de dalots et de buses dans certains endroits critiques, a fait savoir le directeur des Infrastructures économiques du Guémon à l’AIP.

Les avantages pour les populations locales sont énormes, assure Pierre Kotchy, estimant que certaines localités et zones de production cacaoyère seront donc désenclavées.

Les producteurs de café-cacao et de vivriers pourront évacuer, avec aise, leurs productions et le trafic routier amélioré avec des voies praticables en toutes saisons, a indiqué Pierre Kotchy, ajoutant que ces travaux sont réalisés par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers l’Agence de gestion des routes (Ageroute) .

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de 50 journalistes tués dans le monde depuis janvier (ONG)

France: une ancienne ministre de la Culture soupçonnée de "prise illégale d'intérêts

RDC: 45 morts dans des violences inter-communautaires dans l'ouest (gouverneur)

L’ambassade d’Allemagne organise un ”Noël Ebrié” à Blokhauss

Des migrants sur le chemin d’une réintégration réussie à Azaguié