Un déficit de plus de 320 enseignants dans le primaire à Dimbokro
0
 

Écouter
Un déficit de plus de 320 enseignants dans le primaire à Dimbokro

Un déficit de plus de 320 enseignants dans le primaire à Dimbokro

| Lu 1748 fois | Publié

Un déficit de 326 maîtres est enregistré dans l’enseignement primaire à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du N’zi, a appris l’AIP, mardi, auprès du service des ressources humaines de la DRENETFP.

“Nous estimons à 326 postes vacants le déficit en maîtres dans les quatre inspections de l’Enseignement préscolaire et primaire dans la région”, a fait savoir le chef du service des ressources humaines, Zata Zahiri. Cette situation serait due à la création de nouvelles écoles primaires dans la région.

Il s’est félicité de l’affectation de 139 stagiaires. “C’est un soulagement pour nous. Même si ce nombre est petit, c’est déjà bon. Il permettra de combler un tout petit peu ce manque d’enseignants dans la DRENETFP”, s’est-il réjoui, précisant que la priorité dans la clé de répartition de ces maîtres stagiaires sera accordée aux IEPP les plus touchées notamment Bocanda et Kouassikouassikro.

La DRENETFP de Dimbokro compte, à ce jour, quatre inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) à savoir Dimbokro, Bocanda, Kouassikouassikro et N’zecrezessou. Les deux dernières citées viennent d’être créées.

Le déficit d’enseignants dans le primaire se situait autour de 140 au cours de la rentrée scolaire écoulée, fait-on savoir.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ghana: indignation générale après l'assassinat d'un journaliste enquêtant sur la corruption

Togo: deux ans de prison ferme pour un jeune activiste politique

Le Gouvernement va mettre de l’ordre dans le transport lagunaire (Ministre des transports)

Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement