Un déficit de plus de 320 enseignants dans le primaire à Dimbokro
0
 

Écouter
Un déficit de plus de 320 enseignants dans le primaire à Dimbokro

Un déficit de plus de 320 enseignants dans le primaire à Dimbokro

| Lu 2318 fois | Publié

Un déficit de 326 maîtres est enregistré dans l’enseignement primaire à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du N’zi, a appris l’AIP, mardi, auprès du service des ressources humaines de la DRENETFP.

“Nous estimons à 326 postes vacants le déficit en maîtres dans les quatre inspections de l’Enseignement préscolaire et primaire dans la région”, a fait savoir le chef du service des ressources humaines, Zata Zahiri. Cette situation serait due à la création de nouvelles écoles primaires dans la région.

Il s’est félicité de l’affectation de 139 stagiaires. “C’est un soulagement pour nous. Même si ce nombre est petit, c’est déjà bon. Il permettra de combler un tout petit peu ce manque d’enseignants dans la DRENETFP”, s’est-il réjoui, précisant que la priorité dans la clé de répartition de ces maîtres stagiaires sera accordée aux IEPP les plus touchées notamment Bocanda et Kouassikouassikro.

La DRENETFP de Dimbokro compte, à ce jour, quatre inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) à savoir Dimbokro, Bocanda, Kouassikouassikro et N’zecrezessou. Les deux dernières citées viennent d’être créées.

Le déficit d’enseignants dans le primaire se situait autour de 140 au cours de la rentrée scolaire écoulée, fait-on savoir.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Cinq prix seront décernés aux meilleurs dirigeants africains d’entreprises à Africa Ceo Forum

Le Ministre Mamadou Touré invite les jeunes à se faire établir la carte nationale d’identité

Le PSGouv a enregistré, fin 2019, une "intensification de l’action sociale du gouvernement" (Porte-parole)

Le kilogramme de la noix de cajou s’achète à moins de 400 FCFA dans des localités de Vavoua

Les populations de Grand-Lahou sensibilisées sur les mesures de prévention des maladies cardio-vasculaires