Plus de 300 cas de grossesses dans les établissements scolaires de Bondoukou
0
 

Écouter
Plus de 300 cas de grossesses dans les établissements scolaires de Bondoukou

Plus de 300 cas de grossesses dans les établissements scolaires de Bondoukou

AIP | Lu 2012 fois | Publié

e chargé d’études à la Direction de la mutuelle et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) d’Abidjan, Kouadio Adié Ernest a indiqué que 363 cas de grossesses ont été enregistrés pour l’année scolaire 2017-2018 dans les établissements scolaires de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en hausse par rapport à l’année précédente qui étaient de 322 cas.

Lors d’une conférence-débat, jeudi, sur la remobilisation de la communauté éducative pour le renforcement de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, initiée par la DMOSS avec l’appui technique du Fonds des Nations-Unies pour la population (FNUAP), Kouadio Ernest a fait savoir que 43,2% des auteurs des grossesses sont les élèves eux-mêmes.

Selon le chargé d’études, les enseignants et autres encadreurs représentent 1,9% tandis que les personnes exerçant les petits métiers et autres fonctionnaires et travailleurs adultes sont en grand nombre avec un taux de 54,9%.

M. Kouadio a expliqué les facteurs favorisant le fort taux de grossesses en milieu scolaire, à savoir la situation socio-économique défavorable, la défaillance d’encadrement des enfants, le manque d’éducation sexuelle complète, les facteurs culturels et les comportements déviants des élèves et adultes.

L’activité de la remobilisation de la communauté vise à orienter les acteurs scolaires sur les actions de protection à mener en faveur des adolescentes scolarisées, à engager les responsables et encadreurs scolaires pour l’application, le respect et le suivi des mesures de protection des élèves en collaboration avec les autres services de protection sociale.

Elle a pour but également  d’attirer l’attention des parents sur leur responsabilité dans l’encadrement de leurs progénitures tout au long de l’année scolaire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Burundi: le parti au pouvoir réuni pour désigner son candidat à la présidentielle

Tiassalé : Un accident de circulation fait 18 morts et 32 blessés sur l’autoroute du Nord

Nassian : Plus de 32 tonnes de riz distribuées pour encourager la scolarisation de la jeune fille

Le recensement général de la population et de l'habitat devrait se faire en avril et mai 2020 (Ministre Nialé Kaba)

Danané : La Ligue Dan s’engage dans la lutte contre la pauvreté dans l’Ouest ivoirien