Des bénévoles mènent une action de salubrité de Yamoussoukro
0
 

Écouter
Des bénévoles mènent une action de salubrité de Yamoussoukro

Des bénévoles mènent une action de salubrité de Yamoussoukro

AIP | Lu 1438 fois | Publié

Un groupe de 50 bénévoles appuyés par la direction régionale de l’Assainissement et de la Salubrité, ont mené samedi une action de salubrité dans la ville Yamoussoukro, dans le cadre de la 21ème édition du Grand ménage initiée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité sur toute l’étendue du territoire national.

Des jeunes volontaires, munis de pelles, de brouettes et de râteaux, ont procédé au balayage de la voie internationale de la capitale politique et administrative ivoirienne, débarrassée des sachets plastiques et des dépôts sauvages d’ordures ménagères.

Les monticules de déchets, entassés à des endroits inappropriés et jouxtant la nationale A3, ont été également enlevés par les acteurs de la salubrité qui ont en outre libéré le domaine public de ses occupants et curé les caniveaux de drainage d’eau le long de la voie.

La directrice régionale de l’Assainissement et de la Salubrité, Api Rose Chantal Aphing-Kouassi, a saisi l’occasion pour expliquer aux populations le danger des ordures, particulièrement les sachets plastiques, sur l’état de santé, les invitant à l’usage des sacs réutilisables et  à l’éco-geste qui participent à la préservation d’un environnement propice à la vie.

Mme Aphing-Kouassi a exhorté les habitants de Yamoussoukro à sortir massivement, lors de la prochaine édition du Grand ménage, pour entretenir et améliorer la qualité du cadre de vie, estimant que cela participe à la bonne santé « de chacun de nous », a-t-elle insisté.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Tunisie: la propagande au coeur de la dernière audition publique de l'Instance vérité et dignité (lVD)

Le Nigeria autorise l'Unicef à reprendre ses opérations dans le nord-est

Les meilleurs élèves et des orphelins reçoivent des cadeaux à Katiola

Des femmes félicitées pour l’abandon de l’excision à Madinani

Le premier barrage hydro-agricole gonflable de l’Afrique de l’Ouest mis en service à M’Bahiakro