Un exploitant agricole retrouvé mort à Tokpa-N’drikro (Bocanda)
0
 

Écouter
Publicite
Un exploitant agricole retrouvé mort à Tokpa-N’drikro (Bocanda)

Un exploitant agricole retrouvé mort à Tokpa-N’drikro (Bocanda)

AIP | Lu 1984 fois | Publié

Un exploitant agricole, Kouassi Koffi, 48 ans, a été retrouvé mort à Tokpa-N’drikro, une localité située dans la sous préfecture de Beganssou à 35 km de Bocanda.

Selon les faits, le corps sans vie de Kouassi Koffi a été retrouvé par Kouassi Kouassi alias ” Kouassi au carré”. Aux dires de Yassoui Yao Didier, neveu de la victime, le samedi nuit, aux environs de 21 heures, “Kouassi au carré” a annoncé au village, qu’étant allé visiter ses pièges à 17 heures, il a découvert le corps d’un individu à côté de l’un de ses pièges.

Tout le village s’est déporté aussitôt sur le lieu du drame. A leur arrivée, les villageois constatent que le cadavre est complètement défiguré et toute sa tête est écrasée. A côté de lui se trouve un bâton.  Kouassi Kouassi est aussitôt accusé d’en être l’auteur sur la base de ce qu’un différend foncier l’oppose à la victime.

Selon des témoignages concordants, Kouassi au carré avait menacé publiquement de tuer  Kouassi Koffi si l’occasion se présentait à lui.  La chefferie l’accule donc de questions dont les réponses ne lui paraissent pas convaincantes.

Le village l’a contraint à creuser la tombe et à enterrer seul le corps de la victime. La gendarmerie, saisie, a fait le constat d’usage et a ouvert une enquête. Kouassi au carré a été convoqué et entendu par la gendarmerie.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Maroc: quatre tonnes de résine de cannabis saisies

Algérie: levée de l'immunité parlementaire du chef d'un parti d'opposition

La Côte d’Ivoire est doublement exposée au trafic illicite de déchets (Chercheur)

Plus de 5000 enfants meurent chaque année par la mauvaise hygiène des mains (Croix-Rouge)

Des leaders communautaires renforcent leurs capacités en gestion de l’information et des conflits à Toulepleu

Publicite
Publicite