Le centre régional de tri postal de Bouaké rouvert
0
 

Écouter
 Le centre régional de tri postal de Bouaké rouvert

Le centre régional de tri postal de Bouaké rouvert

AIP | Lu 600 fois | Publié Il y a 9 jour(s)

Fermé depuis 2002, le centre régional de tri postal de Bouaké est rouvert, jeudi, après des travaux de réhabilitation entrepris par le programme d’investissement public en 2017.

Le centre régional de tri postal, seul service spécialisé de la direction régional de Gbêkê qui couvre le Hambol, le Béré et l’Iffou, servira à l’acheminement des marchandises, colis et plis à travers la Côte d’Ivoire et hors du pays, par voie terrestre et à partir de l’aéroport de Bouaké.

Le directeur de la poste physique, Frantigué Ali Silué, a indiqué qu’aujourd’hui, le délai de livraison des colis et plis est de 24 heures à 72 heures maximum au niveau national et au plan continental (en Afrique). La poste dispose désormais, a-t-il ajouté, d’une flotte (moyens de locomotion) pour distribuer les envois des clients à partir de ses 200 agences postales.

«Nous sommes en train de chercher à améliorer notre qualité de services», a-t-il souligné, affirmant afficher des tarifs défiant toutes concurrences.

Silué a annoncé, entre autres innovations, que la boîte postale n’est plus un élément obligatoire pour l’expédition des colis et marchandises et que la poste à la possibilité de faire des livraisons à domicile.

«Nous invitons la population à faire confiance à la nouvelle poste», a lancé le directeur régional de la poste de Bouaké, Ano Jean Baptiste.

Le lieutenant-colonel Coulibaly Yacouba, chef de bureau central des douanes de Bouaké, note que l’ouverture du centre facilitera le travail de l’administration douanière et permettra de «satisfaire aux exigences de célérité en matière de commerce international».

La direction régionale de Gbêkê compte 16 agences postales ouvertes avec 29 agents. Le centre régional de tri postal est le seul service spécialisé.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Nord du Tchad: l'armée a "délogé l'ennemi" à Miski, affirme N'Djamena

Burkina: appel à une grève générale contre la hausse de l'essence

Elections en RDC: l'opposition divisée affiche sa colère après la mort de deux étudiants

Niger: deux gendarmes tués lors de l'attaque d'une gendarmerie (source locale)

Le préfet de Sikensi encourage ses administrés à restaurer le couvert forestier