Des anciens élèves offrent des tables-bancs au lycée municipal de Sikensi
0
 

Écouter
Des anciens élèves offrent des tables-bancs au lycée municipal de Sikensi

Des anciens élèves offrent des tables-bancs au lycée municipal de Sikensi

AIP | Lu 2026 fois | Publié

Des anciens élèves du Lycée municipal de Sikensi ont offert, samedi, 60 tables-bancs à leur établissement, au cours d’une cérémonie tenue sur le site de l’école, en présence des autorités de la ville, des membres de la communauté éducative locale et des élèves.

Le président de l’Amicale des anciens du Lycée municipal de Sikensi, Kindo Ousmane, a indiqué que son équipe, à travers ce geste,  visait entre autre le rayonnement de la structure « en soutenant des projets de développement ou d’équipement ».

Il a  révélé que leur action intervient suite au constat « des besoins du lycée en table-bancs dans l’urgence ainsi que les besoins en infrastructures et en équipement informatique ».

L’un des parrains de la cérémonie, N’Dri Ignace,  avocat à la cour d’Abidjan-plateau et ancien élevé du lycée assisté, a lancé un appel à une une prise de conscience des élèves au vu de l’aide de l’amicale en matériel mobilier.

Le 3è adjoint au maire de la commune de Sikensi, Bosson Serges, le Proviseur de l’établissement hôte , Diomandé Zibo Sopoudé,  le président du Coges, Kouacou Alcide, ont tour à tour remercié les donateurs et exhorté les élèves à prendre soins des tables-bancs.

Le porte-parole des élèves, Dah  Antoine de la 3è4, a pris l’engagement de satisfaire les attentes des officiels.

Créée le 10 mai  2017, à Grand-Bassam,  l’Amicale des anciens élèves du Lycée municipal de Sikensi, compte d’éminents cadres dont un procureur de la République du Burkina Faso.

En octobre,  la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, avait offert 200 tables-bancs à l’établissement concerné  et 400 autres,  aux écoles primaires du département de Sikensi.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

En continu

Les performances économiques de la Côte d’Ivoire ont permis d’établir le taux de pauvreté à 37,2 % en 2018 (Premier Ministre )

Amadou Gon Coulibaly réaffirme l’engagement du gouvernement à agir sur les prix des produits de première nécessité pour le bien-être des populations

Le tourisme est l'un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde (Duncan)

Grâce à la CMU 1,4 millions de personnes ont accès pour la première fois aux prestations sociales (Amadou Gon Coulibaly)

La Ministre Ly Ramata invite les femmes à se mobiliser pour la Journée Internationale de la Femme 2020