La réfection de la Côtière, l’une des priorités du gouvernement, selon le préfet de Tabou
0
 

Écouter
La réfection de la Côtière, l’une des priorités du gouvernement, selon le préfet de Tabou

La réfection de la Côtière, l’une des priorités du gouvernement, selon le préfet de Tabou

AIP | Lu 1050 fois | Publié Il y a 18 jour(s)

La réfection de la Nationale A7 reliant San Pedro, très fortement dégradée fait partie des priorités du gouvernement, a confié le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly, lors d’un entretien, vendredi, avec l’AIP.

La portion de la Nationale A7 qui part de Tabou à Guiglo en traversant tout le département est impraticable rendant impossible l’évacuation des produits agricoles vers le port de San Pédro. La partie qui relie Abidjan à Tabou est totalement dégradée et ne facilite pas le déplacement des populations.

« Je tiens à rassurer les uns et  les autres. Ces routes sont des priorités pour le gouvernement ivoirien soucieux du bien-être de tous. Des études sont en cours pour résoudre le problème de la Côtière. Quant à la Nationale A7, il est prévu le bitumage de cette voie, essentielle pour le ravitaillement du port de San-Pédro », a affirmé M. Coulibaly qui a ajouté que pour ce qui concerne le bitumage de l’axe Tabou-Prollo dont les travaux sont actuellement  en cours, « les choses avancent bien ».

« Le pont Yaka qui constituait le gros problème sur cet axe est pratiquement achevé et sera sûrement livré en janvier prochain, ce qui fera place, selon les techniciens, au début effectif de la pause du bitume », a-t-il ajouté.

Le préfet de Tabou invite ses administrés à se rendre massivement à San-pédro le 30 novembre prochain pour réserver un accueil chaleureux au premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui sera en visite dans cette localité.

« Sûrement que le premier ministre donnera plus de précisions sur le problème des routes et l’ensemble des problèmes de développement de la région, lors de cette visite », a-t-il noté.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Gandhi accusé de "racisme", une statue retirée d'une université au Ghana

Le président érythréen rend visite à son homologue somalien, une première

Les acteurs de l’Education du Gontougo instruits sur le déroulement des examens blancs 2019

L’OIPR offre du matériel de salubrité au Lycée moderne de Bouna

Un faux marabout mis aux arrêts avec en sa possession environ 2,4 millions fcfa en faux billets de banque à Aboisso