Le nouveau pont d’Aboisso ouvert à la circulation
0
 

Écouter
Le nouveau pont d’Aboisso ouvert à la circulation

Le nouveau pont d’Aboisso ouvert à la circulation

AIP | Lu 2598 fois | Publié

Le nouveau pont construit sur le fleuve Bia, à Aboisso, a été ouvert à la circulation dimanche, a constaté l’AIP.

L’entreprise réalisatrice de l’ouvrage et l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) ont procédé à l’ouverture du pont aux usagers vers 15H.

Long de 62 m et structuré en 2×2 voies, l’ouvrage relie le quartier Commerce à ceux de la Rive gauche. Il permet  d’emprunter la route internationale qui mène d’Aboisso à la frontière avec le Ghana, via Noé. L’ouvrage a coûté un milliard de francs CFA auquel s’ajoute 1,5 milliard FCFA pour l’élargissement de la voie.

Plusieurs usagers ont exprimé leur joie de voir l’ouvrage mis à leur disposition et remercié le Gouvernement ivoirien pour le travail qu’il abat.

« Impressionnant, impressionnant, nous sommes très très heureux de voir cet ouvrage terminé! C’est une grande joie pour la commune », s’est réjoui le premier adjoint au maire de la commune, Kouamé Somian.

L’ancien pont Delafosse, voisin au nouvel ouvrage, sera réhabilité et réservé aux piétons, a-t-on appris.

Un communiqué du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier daté du 22 novembre 2018 avait annoncé l’ouverture du pont aux usagers ce dimanche. Promesse tenue.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Pluies diluviennes: Le Gouvernement apporte son soutien aux sinistrés d’Alépé

L’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) recommande la mise en place d’un fonds régional de transport maritime

Plusieurs tonnes de produits périmés incinérés à Aboisso

Des femmes juristes et le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou dans le département de Ouragahio

Cent-trente-cinq réfugiés ivoiriens de la crise post-électorale (2011) sont arrivés mercredi soir à Korhogo, dans le cadre d’un retour volontaire