107 étudiants de l’université de Daloa reçoivent des prix d’excellence
0
 

Écouter
107 étudiants de l’université de Daloa reçoivent des prix d’excellence

107 étudiants de l’université de Daloa reçoivent des prix d’excellence

AIP | Lu 955 fois | Publié Il y a 11 jour(s)

Cent sept étudiants de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa ont reçu, vendredi, des prix d’excellence comprenant des tablettes, clés USB, ainsi qu’une somme allant de 30.000 à 50.000 fcfa et un ordinateur.

Ces prix concerne le meilleur gestionnaire de club de paix, le concours du meilleur gestionnaire des Association des étudiants juristes ; du concours national de poésie, du concours open–rigts ; du concours interdisciplinaire de débats contradictoires et d’éloquence.

On note également le concours de plaidoirie, la troupe théâtrale de l’université ; l’équipe de volleyball dans du championnat universitaire ; l’équipe football homme et l’Olympiades Universitaire du Cames sur le thème de l’environnement.

La présidente de l’Université, le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné a indiqué qu’ils ont fait du mérite et de l’excellence leur crédo à l’université. Pour la présidente, pour développer le leadership des étudiants, ils ont instauré des maquettes et des cours sur le changement de la personnalité.

Elle a également appelé un appel à la mobilisation des collègues enseignants chercheurs et tous les acteurs la communauté  universitaire pour qu’ensemble ils instaurent la qualité à l’université.

Le porte-parole des récipiendaires, Ebah Patrice a indiqué que pour atteindre l’excellence il faut pratiquer la discipline. Pour lui, c’est le moyen par lequel la Côte d’Ivoire va sortir du sous-développement. Il a invité les étudiants à travailler avec abnégation et discipline.

Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le docteur  Yodé Simplice, a félicité  les lauréats et les exhorté à être et demeurer des modèles.  Pour lui, le destin de l’université dépend des  étudiants.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Gandhi accusé de "racisme", une statue retirée d'une université au Ghana

Le président érythréen rend visite à son homologue somalien, une première

Les acteurs de l’Education du Gontougo instruits sur le déroulement des examens blancs 2019

L’OIPR offre du matériel de salubrité au Lycée moderne de Bouna

Un faux marabout mis aux arrêts avec en sa possession environ 2,4 millions fcfa en faux billets de banque à Aboisso