L’université de Korhogo élabore son manuel de procédures
0
 

Écouter
L’université de Korhogo élabore son manuel de procédures

L’université de Korhogo élabore son manuel de procédures

AIP | Lu 1050 fois | Publié Il y a 10 jour(s)

Un peu plus de 70 agents de l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo ont entamé, mardi, un atelier au cours duquel ils vont élaborer un manuel de procédures devant régir le fonctionnement de l’institution.

Regroupés en commissions pédagogie, administration, finances et la comptabilité, les participants à l’atelier auront à travailler durant trois jours sur un « draft » qui leur a été soumis. Leur mission est d’élaborer un document définitif consensuel, capable de répondre aux besoins de procédures que les acteurs de  l’institution pourraient rencontrer dans l’exécution de leurs différentes tâches, a indiqué le Pr. Diabaté Donourou, président du comité d’organisation.

Pour le président de l’université, Pr. Adama Coulibaly, ce manuel de procédures  va définir de façon précise une « méthodologie de travail claire et connue de tous » qui sera de ce fait « la boussole » de toutes les activités administratives,  opérationnelles et comptables qui se dérouleront au sein de l’institution.

Ce manuel de procédures administratives, pédagogiques, financières et comptables en élaboration est, par ailleurs, perçu comme un outil de bonne gouvernance par la présidence de l’université puisqu’il est également appelé à servir comme outil d’auto-évaluation, de contrôle de gestion et d’audit opérationnel et financier.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France: le référendum d'initiative citoyenne, une demande montante des "gilets jaunes"

Une ONG offre des cadeaux à une cinquantaine d’orphelins à Gagnoa

Un cortège funèbre fait un blessé grave à Bouna

Zimbabwe: Mnangagwa promet des réformes pour promouvoir la démocratie

"Gilets jaunes": plus d'une centaine de gardes à vue à Paris (préfecture)