Un nouveau château d’eau à l’énergie solaire à Ferké
0
 

Écouter
Un nouveau château d’eau à l’énergie solaire à Ferké

Un nouveau château d’eau à l’énergie solaire à Ferké

AIP | Lu 1804 fois | Publié

Un nouveau château d’eau fonctionnant à l’énergie solaire, don du ministre Téné Birahima Ouattara pour résoudre la question de l’eau potable à Sokoro a été inauguré, samedi, dans ladite localité.

Ce château d’eau fonctionnant à l’énergie solaire a été inauguré par le SG1 de la préfecture de Ferkessédougou, M. Ahossi Oi Ahossi Pascal, en présence des représentants du ministre Tené Birahima Ouattara, des cadres et chefs coutumiers, devant une population en liesse.

Selon, les techniciens de l’entreprise ayant effectué les travaux, les populations de Sokoro (village-mère de Ferkessédougou)  auront de l’eau potable en permanence.

Ce château d’eau est doté d’un réservoir pour un minimum de 500 habitants, d’un forage de 90 m de profondeur  et d’une pompe solaire immergée actionnée par 300 volts de panneaux solaires qui remonte l’eau dans le réservoir pour sa distribution dans tout le village.

Selon Traoré Bamoudien, représentant le donateur, il s’agit d’une réponse du ministre Ouattara aux préoccupations des populations de cette localité lors de la campagne des élections locales.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Madagascar : neuf morts après de fortes pluies

Elections en RDC : contraint de reculer, Kagame n'ira pas à Kinshasa

Egypte: un an de prison pour un présentateur TV pour avoir interviewé un gay

Nigeria: l'ex-président Obasanjo accuse Buhari de préparer des fraudes pour sa réelection

La mairie de Niablé engage la lutte contre l’insalubrité dans la commune