Conseil régional de l’Agneby-Tiassa : La Passation des charges entre Dimba et l’équipe sortante tourne en un audit
0
 

Écouter
Conseil régional de l’Agneby-Tiassa : La Passation des charges entre Dimba et l’équipe sortante tourne en un audit

Conseil régional de l’Agneby-Tiassa : La Passation des charges entre Dimba et l’équipe sortante tourne en un audit

AIP | Lu 1301 fois | Publié

La passation des charges entre Dimba N’Gou Pierre, nouveau président élu du conseil régional de l’Agneby-Tiassa et l’équipe sortante du président M’Bolo Martin, s’est transformée samedi en un véritable audit qui a duré de 9h à 20h.

Un exercice qui, selon le président entrant, consiste à retracer la gestion des cinq dernières années. Pour lui, il est important de pouvoir parcourir document par document, pièce par pièce, pour comprendre ce qui a été fait.

Beaucoup de choses, a-t-il poursuivi, ont été observées et seront retranscrites dans les procès-verbaux et éventuellement corrigées. "Mais le tout est de dire qu’on a besoin de faire une situation pour tourner la page et montrer pour les cinq années à venir ce que nous pouvons faire pour les populations qui nous ont fait confiance", a indiqué Dimba Pierre.

Il a précisé en même temps que la bonne compréhension des documents de gestion permet d’aller plus loin et surtout d’éviter des erreurs préjudiciables au bon fonctionnement de la collectivité et pouvant empêcher d’atteindre les objectifs fixés par l’Etat et la structure.

M. Dimba a par ailleurs rassuré le personnel que le plus grand bien de son arrivée au Conseil régional de l'Agneby-Tiassa est de se mettre à leur disposition pour apporter sa petite expérience pour qu’ensemble ils puissent se mettre résolument à la tâche. De sorte que les promesses et l’espoir nés de sa candidature puissent se manifester sur le terrain.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Reprise des relations diplomatiques entre Israël et le Tchad rompues en 1972

Soudan: les forces de l'ordre ne tuent pas de manifestants, affirme Béchir

RDCongo: L'Afrique du Sud demande à "toutes les parties" d'accepter la victoire de Tshisekedi

La construction d’un nouveau château d’eau prévue à Doropo (Ministre de l’Hydraulique)

Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso