Un centre de secours d’urgence du N’zi ouvert à Dimbokro
0
 

Écouter
Un centre de secours d’urgence du N’zi ouvert à Dimbokro

Un centre de secours d’urgence du N’zi ouvert à Dimbokro

AIP | Lu 1105 fois | Publié

Le ministre l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, a procédé vendredi à Dimbokro, à l’ouverture du centre de secours d’urgence (CSU) de la région du N’zi, en présence des autorités administratives, coutumières et des élus et cadres de la région.

Sidiki Diakité qui a remis les clés de l’édifice a également offert aux sapeurs-pompiers civils deux véhicules, des matelas et des chaises, leur recommandant d’entretenir « ce joyau architectural » qui fait la fierté de la région du N’zi. Il a souhaité que par la qualité de leur travail,les agents du CSU améliorent le quotidien des populations.

Don du conseil régional du N’zi, le CSU, “véritable joyeux architectural” qui bénéficie de l’appui du projet de modernisation et d’extension de la protection civile de l’Union Européenne (UE), comprend trois bâtiments composés d’une infirmerie, deux garages, un dortoir de femmes, un dortoir pour hommes, un réfectoire, une salle d’hôte et huit bureaux pour un coût global de 200 millions F CFA, a précisé le président de la collectivité décentralisée, Koffi N’guessan.

M. Koffi a indiqué que les travaux de l’édifice qui est construit sur un terrain de cinq hectares, offert gracieusement par le conseil municipal, ont débuté en février 2016 pour s’achever en août 2018. Il va permettre aux 42 sapeurs-pompiers civils dont quatre femmes, dirigés par le chef de corps Kouakou Manuella, d’assurer dans les meilleures conditions leur mission.

Les sapeurs-pompiers civils de Dimbokro ont réalisé ces trois dernières années, 163 interventions dont 48 cas d’accident de la circulation, rappelle-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Venezuela : interdiction à tout bateau de quitter les ports du pays (militaires)

Venezuela: Guaido peaufine son plan pour faire entrer l'aide humanitaire

France : cinq procédures judiciaires autour de l'ex-collaborateur de Macron

Egypte: huit jihadistes présumés tués dans le Sinaï (armée)

La campagne 2019 de commercialisation de la noix de cajou lancée