Des abeilles tuent un exploitant minier à Doropo
0
 

Écouter
Des abeilles tuent un exploitant minier à Doropo

Des abeilles tuent un exploitant minier à Doropo

AIP | Lu 1672 fois | Publié Il y a 5 jour(s)

Fofana Sindou, agent d’une société d’exploitation minière basée à Danoa dans le département de Doropo (Bounkani, Nord-Est Ivoirien), a trouvé la mort samedi après-midi, des suites d’une attaques d’un essaim d’abeilles contre sa personne.

M. Fofana et l’un de ses collègues, tous deux à bord d’un véhicule, quittaient à 14 h la base de Danoa pour une mission de contrôle sur l’un des sites d’exploitation de leur société.

Chemin faisant, ils découvrent dans la cabine du véhicule une abeille qui voltige  dans tous les sens et ronflant. Fofana Sindou au volant, décide alors de faire baisser la vitre située à sa gauche pour faire sortir l’insecte.

Mais il ignore la gravité de cette initiative qui lui sera fatal. Car dès qu’il baisse la vitre, c’est un essaim d’abeilles qui les surprend dans le véhicule. Les deux hommes sont alors pris au piège des insectes.

Malgré les douloureuses piqûres de ces insectes, les deux collègues parviennent à sortir du véhicule pour espérer avoir un échappatoire.

C’est dans ce sauve-qui-peut que Fofana heurte du pied une souche arbre. Il s’écroule mais n’a aucune chance de se relever car rapidement assailli par la horde d’abeilles qui couvre totalemen son corps.

Quant à son collègue, il a pu se sauver. A une bonne distance, celui-ci a procédé à des jets de pierres et de branches qui ont fini par chasser les abeilles du corps de M. Fofana, inconscient.

Conduit d’urgence à Bouna, ville située à 56 km du lieu de l’incident, il succombe aux blessures des piqûres d’insectes, dès son arrivée à l’hôpital général de la localité.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Chine: Mort à 101 ans du secrétaire de Mao et critique du Parti communiste

Un ex-cardinal défroqué par le Vatican pour abus sexuels, une première

Nigeria: Buhari appelle au calme après le report des élections

Le ministre Amon-Tanoh rassure que l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire “se passera bien”

Un prêtre espagnol tué au Burkina Faso dans une attaque jihadiste