Le nouveau marché de Bouaké prévu pour accueillir plus de 7000 commerçants
0
 

Écouter
Le nouveau marché de Bouaké prévu pour accueillir plus de 7000 commerçants

Le nouveau marché de Bouaké prévu pour accueillir plus de 7000 commerçants

Issouf Kamagaté | Lu 1354 fois | Publié Il y a 29 jour(s)

Les travaux de reconstruction du grand marché de Bouaké seront bientôt lancés. La décision a été annoncée par Alessandro Spitilli au cours de la 2è session du conseil municipal, qui s’est tenue le samedi 16 février dernier, dans la salle de mariage de la mairie de la commune.

Intervenant au nom du cabinet d'étude du projet, Alessandro Spitilli a indiqué que « les travaux vont durer 33 mois ». « Nous pouvons vous assurer que les études ont pris fin et que le prêt est déjà approuvé par l’Afd (Agence française de développement) », précise-t-il. D’ailleurs, a-t-il assuré, « c’est un joyau architectural qui sortira de terre ». Des appels d’offres seront lancés pour la sélection des entreprises.

Cet espace commercial pourra accueillir 7850 commerçants et sera bâti sur une superficie de 90 mille m2 qui comprendra plusieurs blocs avec les commerçants de tissus, vivriers, couturiers, bouchers. Il sera doté d'un poste de police, une zone dédiée aux maquis, aux banques, sans oublier l’administration.

« C’est un processus qui se met en place. Je voudrais rassurer la population que tout avance bien. C’est un financement qui se fait par un bailleur de fonds par conséquent, il y a des procédures à suivre » a ajouté le maire de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas, rassurant les commerçants. Il se réjouit de cette nouvelle, qui pour lui va booster les activités économiques de ses administrés. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des cambriolages récurrents dans des églises à Sakassou

Grève à l’Education nationale : le ministère plaide pour un retour des syndicats encore en marge des négociations

Des pays africains réfléchissent à Abidjan sur des solutions durables à l’érosion côtière

Reprise partielle des cours au secondaire à Agnibilekrou

Des militaires de Man renforcent leurs capacités en Droits de l’Homme