Une intoxication alimentaire fait deux morts à Duékoué
0
 

Écouter
Une intoxication alimentaire fait deux morts à Duékoué

Une intoxication alimentaire fait deux morts à Duékoué

AIP | Lu 1077 fois | Publié

Deux personnes dont une veille femme de 70 ans, sont mortes le dimanche 17 mars 2019, dans le village de Yrouzon et quatre autres personnes admises à l’hôpital général de Duékoué (Ouest, région du Guémon), après avoir consommé une décoction de tisane, censée soigner le paludisme.

Selon des renseignements recueillis auprès des victimes, une décoction de tisane a été préparée la veille par l’épouse du jeune Bohé Noël, environ 30 ans  tué sur le coup. Trainant un paludisme chronique, Bohé a pris une gorgée du produit avec l’espoir de soulager son mal.

Aussi, les membres de sa famille venus lui rendre visite, ont aussi pris chacun une gorgée pour atténuer leur “palu”. Mais malheureusement, les moments qui ont suivi leur seront fatales. Le pauvre Bohé Noël, ayant consommé le premier le liquide, perd connaissance. Il rend l’âme lors de son évacuation.

La vieille répondant au nom de Zaouloa Thérèse, 70 ans environ, tombe à son tour sur le chemin de retour à son domicile. Et  elle meurt sur le champ. Les quatre autres personnes mal en point ont eu la chance d’être admises à l’hôpital général.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du drame.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

311 interventions des pompiers enregistrées durant le week-end Pascal avec 206 accidents de circulation, 21 incendies et 29 personnes décédées (GSPM)

La CAF cède à l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) l’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (Communiqué)

Le ministre Siandou Fofana annonce un projet de 600 milliards à Yamoussoukro le projet de développement touristique de la région du Bélier

La confédération africaine de football (CAF) réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs

Le Conseil de l’entente construit un collège “ultra-moderne” dans un village de Toumodi