Fin de cavale pour Kpango, le baron de la drogue de Toumodi
0
 

Écouter
Fin de cavale pour Kpango, le baron de la drogue de Toumodi

Fin de cavale pour Kpango, le baron de la drogue de Toumodi

AIP | Lu 1116 fois | Publié Il y a 29 jour(s)

Le chef d’un réseau de trafic de drogue à Toumodi, Coulibaly Mamadou Alias Kpango, 33 ans, a été arrêté, dans la nuit de lundi à mardi, à son domicile, aux environs de 20 h, par la police, a appris l’AIP, mardi, de source sécuritaire.

Exploitant une information anonyme, les policiers, lors de la perquisition du domicile du sieur Coulibaly ont mis la main sur une importante quantité de cannabis qu’il s’apprêtait à injecter dans son circuit de distribution dans lequel se trouvent de petits revendeurs et guetteurs dont l’âge varie entre 10 et 15 ans.

Le circuit d’approvisionnement, d’acheminement et de vente de la drogue par Coulibaly Mamadou aurait des ramifications dans des localités aux alentours de Toumodi dont Dimbokro et Yamoussoukro. Il aurait transformé, à Toumodi, des espaces comme le « Crou », servant de lieu de prières, les vendredis et jours de fêtes musulmanes, en de véritables fumoirs à ciel ouvert.

Ce dealer se targuait d’être “le protégé d’un haut placé”, signale-t-on. Il se dit par ailleurs un ex-militaire, et ravitaillerait également les élèves en substances psychotropes et hallucinogènes, réussissant à les transformer en de “véritables bêtes incontrôlables” lors des grèves, selon la source, indiquant qu’un complice a pris la fuite.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de trois milliards du Fonds Africain de Développement (FAD) pour renforcer la gouvernance de la filière cacao

Le pétrole dépasse 75 dollars pour la première fois depuis fin octobre

Le président nigérian en "visite privée" en Grande-Bretagne

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.