Vers la matérialisation des limites du mont Nimba patrimoine mondial et réserve naturelle
0
 

Écouter
Vers la matérialisation des limites du mont Nimba patrimoine mondial et réserve naturelle

Vers la matérialisation des limites du mont Nimba patrimoine mondial et réserve naturelle

AIP | Lu 1010 fois | Publié

La surveillance et le suivi écologique du Mont Nimba, patrimoine mondial et réserve naturelle intégrale, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, étaient à l’ordre du jour, jeudi, lors de la 4ème session annuelle de l’Office ivoirien des Parcs et Réserves, dont le directeur de la zone ouest, Colonel Zanou Moïse, a jugé le bilan satisfaisant.

Les populations riveraines, qui ont une part importante dans la protection de cette aire, ont demandé la matérialisation des limites de la réserve.

Le président du Comité de gestion local (CGL) le préfet Diarra Karim, dit être en phase avec la hiérarchie pour la matérialisation des limites, non seulement de la réserve mais aussi de toute la frontière, “pour éviter les infiltrations constatées par endroits”.

La surveillance et le suivi écologique sont les principales activités menées avec succès a indiqué le colonel Zanou Moïse qui s’est réjouit des performances obtenues, promettant de continuer sur cette lancé en 2020 grâce au financement additionnel attendu des partenaires.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les performances économiques de la Côte d’Ivoire ont permis d’établir le taux de pauvreté à 37,2 % en 2018 (Premier Ministre )

Amadou Gon Coulibaly réaffirme l’engagement du gouvernement à agir sur les prix des produits de première nécessité pour le bien-être des populations

Le tourisme est l'un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde (Duncan)

Grâce à la CMU 1,4 millions de personnes ont accès pour la première fois aux prestations sociales (Amadou Gon Coulibaly)

La Ministre Ly Ramata invite les femmes à se mobiliser pour la Journée Internationale de la Femme 2020