Côte d'Ivoire: L'Aéroport Félix Houphouët Boigny bat son record de fréquentation avec 1, 5 million voyageurs.
0
 

Écouter
Côte d'Ivoire: L'Aéroport Félix Houphouët Boigny bat son record de fréquentation avec 1, 5 million voyageurs.

Côte d'Ivoire: L'Aéroport Félix Houphouët Boigny bat son record de fréquentation avec 1, 5 million voyageurs.

Didier N'Doli avec AfricaTopsuccess | Lu 2429 fois | Publié

De 2000 à 2011, l'aéroport international Félix Houphouët Boigny a connu une baisse drastique (20 Compagnies Aériennes, 650 000 passagers) du trafic de 2000 à 2011, due aux crises successives qu’a connues la Côte d’Ivoire. Depuis, l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a battu son record annuel de fréquentation qui datait de 1999, avec près de « 1 million 500 000 voyageurs à la fin de l'année 2014 ».

Le Président Alassane Ouattara dans son message de nouvel an avait souligné que « la Côte d’Ivoire est à nouveau une destination de choix. Nous venons même de battre le record annuel de fréquentation de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, qui datait de 1999, avec près de 1 million 500 000 voyageurs à la fin 2014 ».

Selon lui, cette avancée se confirme par l’expansion rapide de la compagnie Nationale, Air Côte d’Ivoire, qui opère en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale, et qui vient de reprendre ses vols domestiques sur San Pedro, Bouaké et Korhogo.

« Nos bonnes relations avec les institutions de Bretton Woods ainsi que le retour de la Banque Africaine de Développement à Abidjan, attestent de la qualité de cette nouvelle image que la Côte d’Ivoire donne au monde », a-t-il poursuivi.

Pour le Chef de l’Etat ivoirien, la Côte d’Ivoire « est de retour sur la scène internationale » avec sa voix qui compte à nouveau et sa signature qui est respectée.

M. Ouattara en a pour preuve le succès éclatant de l’émission d’Eurobond 2014 et les bonnes notations de la Côte d’Ivoire .

Rappelons que l'Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny (code AITA : ABJ • code OACI : DIAP), est un aéroport international situé dans la commune de Port-Bouët du district d’Abidjan. Il s'agit de l'aéroport le plus important de Côte d'Ivoire pour le trafic aérien.

L’Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny est le hub de la nouvelle compagnie Air Côte d'Ivoire.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Algérie: les opposants à un 5e mandat de Bouteflika appelés au calme

Grève dans le principal port du Soudan sur fond de crise économique

Zimbabwe: Mnangagwa réassigne 4 généraux à des postes diplomatiques

Arrêté pour corruption, le fils de l'ex-président du Mozambique reste en prison

Le port de San Pedro et Afrique pesage CI engagés à appliquer le règlement 14 de l’UEMOA

Les plus lus