Revue des Une de presse du mercredi 14 octobre 2020
0
 

Écouter
Publicite
Revue des Une de presse du mercredi 14 octobre 2020

Revue des Une de presse du mercredi 14 octobre 2020

RTI Info | Lu 1981 fois | Publié Il y a 5 jour(s)

L’ensemble des parutions de la presse ivoirienne de ce mercredi 14 octobre 2020 traite en majorité de l’élection présidentielle du 31 octobre. Le sport avec la première défaite de Patrick Beaumelle est aussi à la Une des titres.

Le Jour Plus titre en manchette, "C’est aujourd’hui que démarre la distribution des cartes d’électeurs"                                                                                     

Le confrère révèle les pièces administratives exigées pour le retrait du précieux document qui va permettre aux Ivoiriens inscrits sur la liste électorale, de participer au scrutin du 31 octobre, élection dont la Commission Électorale Indépendante est prête à garantir la transparence et la crédibilité selon Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, son Président.

La présidentielle approche à grands pas et c’est la veillée d’armes dans les états-majors des différents candidats. Ainsi, Soir Info révèle ce que le président Alassane Ouattara et les camps Bédié et Affi N’guessan ont fait dans la journée d’hier. Plus de précisions dans le quotidien d’informations générales.

"N’écoutez pas ceux qui font du bruit’’, c’est le message délivré par le Président de la République aux chefs coutumiers de la région du Béré qui lui ont rendu visite une visite de courtoisie hier 13 octobre. Selon Le Patriote, Alassane Ouattara a demandé à ses visiteurs du jour, d’œuvrer afin que le taux de participation à l’élection présidentielle soit exceptionnel dans leurs zones.

‘’Allons-nous vers un report de la présidentielle du 31 Octobre ?’’. C’est la question que pose à sa Une Le Nouveau Réveil. Comme réponse à cette interrogation, le quotidien fournit des indices qui selon lui, pourrait conduire à cette issue.

‘’Même si le président Alassane Ouattara n’avait pas été candidat, l’opposition ne serait pas allée à l’élection’’. Cette déclaration à retrouver à la Une de L’Intelligent d’Abidjan de ce jour, est de Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, invité lundi dernier sur le plateau de de la chaîne de télévision privée Life TV. Pour lui, l’opposition ivoirienne, peu importe le schéma de cette élection, aurait trouvé le moyen de se défiler.

Le Président du PDCI RDA, Henri Konan Bédié s’est rendu au Ghana hier à l’invitation du Roi des Ashantis. Notre Voie livre les dessous de ce déplacement en révélant notamment ce que l’ex-président (1993 -1999) est allé faire au pays de Nana Akufo-Addo à quelques semaines de l’élection présidentielle.

En sport, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont inclinés hier face au Japon en match amical sur le score de 1 but à 0. Supersport dresse un bilan des débuts de Patrice Baumelle à la tête de l’équipe nationale de football et à l’analyse du confrère, avec un match nul et une défaite, le nouveau sélectionneur national commence mal. Le quotidien sportif livre également les réactions des dirigeants et coachs locaux suite aux deux matchs amicaux de ce mois d’octobre.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielles 2020: Epiphane Zorro remet les feuilles de route aux directions locales de campagne de Zuénoula.

La jeunesse du village Akouédo salue l’accompagnement social du gouvernement en faveur de sa communauté

Présidentielle 2020 : des jeunes leaders du Tonkpi se mobilisent pour Alassane Ouattara

De jeunes leaders chrétiens et musulmans s’engagent pour la paix

Le candidat KKB réaffirme qu’il ne boycottera pas la présidentielle du 31 octobre 2020

Les plus lus
Publicite
Publicite