Revue des Une de presse du vendredi 16 octobre 2020
0
 

Écouter
Publicite
Revue des Une de presse du vendredi 16 octobre 2020

Revue des Une de presse du vendredi 16 octobre 2020

RTIinfo | Lu 2063 fois | Publié Il y a 3 jour(s)

Bonjour à tous et bienvenu dans la revue de presse qui est dominée par la campagne présidentielle.

On démarre avec Fraternité Matin qui révèle qu’Alassane Ouattara a présenté son projet de société hier tandis que de son coté, Kouadio Konan Bertin forme ses délégués et crée une télévision en ligne.                                                            

Les deux candidats selon le journal pro gouvernemental, lancent leur campagne aujourd’hui, respectivement à Bouaké pour celui du RHDP et à Divo pour KKB. Et face aux appréhensions que suscite le processus électoral, Ally Coulibaly, Ministre des Affaires Étrangères a déclaré selon Frat Mat :’’ l’élection se déroulera dans d’excellentes conditions.

Le quotidien le Matin dans son édition de ce jour fait un focus sur le programme de société du candidat du RHDP et dévoile les grands axes de la vision d’Alassane Ouattara pour la période 2020-2030 notamment, dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures ou encore de l’industrie ou selon le confrère, tout va s’accélérer. Plus de précisions dans le Matin.

‘’Du costaud’’ c’est le qualificatif que le Patriote attribue au projet de société du candidat du RHDP.

Baptisé « Une Côte d’Ivoire solidaire », il a été présenté hier par le ministre Patrick ACHI qui a déclaré notamment à son sujet que ‘’ce projet reflète l’aspiration des ivoiriens et du peuple’’. Autre déclaration relayée par le confrère concernant ce projet, c’est celle du 1er ministre Hamed Bakayoko qui a dit en substance, ‘’Nous sommes outillés pour aller sur le terrain’’.

La campagne présidentielle est ouverte depuis hier, l’Intelligent d’Abidjan propose un regard croisé sur les deux blocs qui vont l’animer. D’un côté on a les candidats Alassane Ouattara et Kouadio Konan Bertin dit KKB qui selon le confrère sont en campagne pour un vote actif et massif et de l’autre, on a Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan qui à en croire l’Intelligent d’Abidjan, militent pour un boycott actif.

Refus du scrutin du 31 Octobre, ‘’les candidats Bédié et Affi donnent des consignes directes et claires’’, c’est ce que lance à sa une le Nouveau Réveil. Le confrère dans son édition de ce vendredi 16 Octobre 2020, se fait l’écho de ce qu’il qualifie d’appel aux militants et à tous les ivoiriens, et en livre la teneur.

…………………………..

"Affi s’expose à la prison", voici selon le Jour Plus ce qui pourrait être la conséquence de l’appel à empêcher la tenue du scrutin présidentiel lancé hier par le candidat du Front Populaire Ivoirien. Le confrère pour étayer ses dires, révèlent les propos qui selon lui condamnent le président du parti à la rose.

…………………………..

"Cote d’Ivoire : ces signes qui ne rassurent pas"

C’est avec ce titre évocateur que l’Inter tire la sonnette d’alarme à deux semaines de l’élection présidentielle.

Pour tenter une médiation entre les acteurs politiques et ramener la sérénité au sein des populations, le confrère révèle que des chefs d’états ouest africain tels que notamment Nana Akufo-Addo du Ghana et Mahamadu Buhari du Nigéria sont annoncé à Abidjan.

 

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielles 2020: Epiphane Zorro remet les feuilles de route aux directions locales de campagne de Zuénoula.

La jeunesse du village Akouédo salue l’accompagnement social du gouvernement en faveur de sa communauté

Présidentielle 2020 : des jeunes leaders du Tonkpi se mobilisent pour Alassane Ouattara

De jeunes leaders chrétiens et musulmans s’engagent pour la paix

Le candidat KKB réaffirme qu’il ne boycottera pas la présidentielle du 31 octobre 2020

Les plus lus
Publicite
Publicite