Lu dans la presse: Recensement général, Passation de charge, Blé Goudé et un scandale au District d’Abidjan au menu
0
 

Écouter
Lu dans la presse: Recensement général, Passation de charge, Blé Goudé et un scandale au District d’Abidjan au menu

Lu dans la presse: Recensement général, Passation de charge, Blé Goudé et un scandale au District d’Abidjan au menu

Didier N'Doli |d.ndoli@rti.ci | Lu 1733 fois | Publié

Le Recensement général, Passation de charge Bacongo et Gnamien Konan, Blé Goudé et un scandale au District d’Abidjan sont au menu de la presse ivoirienne de ce jeudi 20 Mars 2014.

"Recensement général vite, vite… ça va exploser" barre à sa Une le quotidien LG infos en précisant que les nordistes se dressent contre Ouattara. Entamée depuis le début de la semaine par le recensement du Chef de l’état, l’opération de « recensement est en difficulté », titre le quotidien "Notre Voie" en soulignant d’une rouge simple ‘’Mabri et le DG de l’INS se battent’’ tandis que ‘’des leaders politiques montrent la voie’’ en se faisant recenser, selon "Fraternité Matin". « Bédié, Mamadou Koulibaly et Fologo se sont fait recenser, hier » barre à la Une le quotidien gouvernemental. Le ‘’RGPH n’est pas politique’’ précise Henri Konan Bédié sur le quotidien "Le Patriote". Le quotidien de l’opposition "Le Temps", lui n’est pas d’accord. Il s’interroge et interpelle ‘’Pourquoi le régime écarte l’INS’’. "7 sur 7 Monde" , lui s’exclame ‘’Tout est faux !’’ , à propos du recensement de la population en signalant d’un voyant rouge ‘’Voici les preuves, Laurent Gbagbo avait prévenu’’. "Gouvernement Duncan, passation de charge : Gnamien Konan « Mon rêve s’est réalisé », Cissé Bacongo : « L’Histoire jugera»’’, arbore à sa Une "L’intelligent d’Abidjan"." 7 sur 7 Monde" quant à lui va plus loin en mentionnant ‘’Gnamien Konan et Blé Goudé dans l’illégalité’’. Demande d’Amnistie générale, ‘’l’Union Européenne dit NON et Charge’’ affirme "Le Point", tandis que "Le Figaro d’Abidjan" lui menace : ‘’Libérez Blé Goudé, sinon…’’ Le vent continue de tourner indique le quotidien "Aujourd’hui", tout en soulignant à sa Une ‘’L’incroyable hommage du site français Médiapart à Laurent Gbagbo’’ Un scandale éclabousse la Perle des Lagunes. Le District d’Abidjan dans le viseur. ‘’Beugré Mambé renie sa signature’’ encadre "7 sur 7 Monde" en précisant que le Gouverneur d’Abidjan est accusé de détournement ! "LG infos" mentionne qu’il y a une ‘’Gabegie au District d’Abidjan’’ et indique que ‘’un document confidentiel confond Mambé’’. La presse ivoirienne s’étale sur les prétendues révélations de Lida Kouassi Moïse avec "La Matinale qui titre ‘’un reniement honteux’’. Pourquoi ‘’Compaoré doit rester au pouvoir’’, ‘’C’est Dieu qui a établi Alassane Ouattara’’, ‘’Aïcha Koné chez Affi N’Guessan’’, ‘’Le regard de l’Ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire’’, ‘’4 morts dans une collision, hier et un père de famille tué à son domicile’’ sont tant d’actualités abordées en toile de fond par la presse ivoirienne.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 10244 cas confirmés, 4726 guéris et 70 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Urgent | Coronavirus : 252 cas, 66 guéris et 02 décès enregistrés ce vendredi 03 juillet 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

RDC: la contestation s'organise contre le choix du nouveau président de la Commission électorale

La CEDEAO équipe la Plateforme nationale de réduction des risques et gestion des catastrophes en Côte d’Ivoire

Hamed Bakayoko lance les travaux d'assainissement dans la commune d'Abobo

Les plus lus