Lu dans la presse de ce jour : Blé Goudé rejoint Gbagbo à la Cour pénale internationale à la Haye
0
 

Écouter
Lu dans la presse de ce jour : Blé Goudé rejoint Gbagbo à la Cour pénale internationale à la Haye

Lu dans la presse de ce jour : Blé Goudé rejoint Gbagbo à la Cour pénale internationale à la Haye

Didier N'Doli |d.ndoli@rti.ci | Lu 1259 fois | Publié

La nouvelle de la décision du gouvernement ivoirien de transférer Blé Goudé à la Cour pénale internationale occupe une place de choix dans toutes les publications ce vendredi 21 mars 2014.

‘’Blé Goudé à la Haye depuis hier ?’’, s’interroge le quotidien "Le Nouveau Réveil" proche du PDCI RDA, en indiquant qu’il est tombé dans un gros piège comme Luarent Gbagbo en 2011, et qu’une insurrection armée était en cours pour le libérer. Le quotidien "L’Inter" quant à lui affirme que ‘’Blé Goudé rejoint Gbagbo à la Haye’’. Le Patriote mentionne que ‘’Blé Goudé ira à la CPI’’ en s’interrogeant ‘’Comment Affi et le FPI ont eu la peau du « général de la rue »’’. Le quotidien gouvernemental "Fraternité Matin", n’en démord pas. « Réclamé depuis trois ans par la CPI, Pourquoi Blé Goudé ira …finalement à la CPI », barre –t-il à sa Une en invitant les lecteurs à venir ‘’découvrir l’intégralité du mandat d’arrêt et des chefs d’accusation contre Blé Goudé Charles’’. ‘’ Le FPI aux Ivoiriens : « Boycottez Tout ! » la quotidien "Notre Voie", quotidien du front populaire ivoirien reprenant les propos de Affi N'Guessan ( FPI) au sujet du recensement de la population et des auditions de la CDVR. "Notre Voie" va plus loin à propos de Blé Goudé en soulignant que ‘’C’est fini pour la réconciliation…’’. Le quotidien traite de ‘’fallacieux’’ les arguments du pouvoir en place et invite à découvrir les réactions du Cojep et du RDR. « Je suis indigné » arbore à sa Une le quotidien "Soir Info", avec comme tête d’affiche Gnépo Léopold, le frère aîné de Charles Blé Goudé. "Le Temps" et "L’Intelligent d’Abidjan" titre eux à la Une ‘’Ouattara livre Blé Goudé à la CPI’’, et ‘’Voici comment Affi, Justin Koua et les pro-Gbagbo ont livré Blé Goudé à la CPI’’. Le quotidien "L’Expression" va dans le même sens en affichant ‘’Comment Affi et Koua ont eu la peau de Blé Goudé’’. « Blé Goudé en route pour la CPI, il a incarné la violence et la terreur, Blé Goudé livré à la CPI, pourquoi le gouvernement a lâché Blé Goudé ? », mentionne tour à tour "Le Démocrate", "La Matinale", "LG Infos" , et "Le Point". Tandis que "Le Figaro d'Abidjan" affiche l’indignation de l’ex leader du COJEP. « Blé Goudé : Je suis choqué… ». ‘’Ouattara a jeté sa canne’’, "La réforme du transport routier en marche" , "Les microbes ou la face cachée d’une armée parallèle" , "Les syndicats disent non au ministre Gaoussou" , "Les auto-écoles menacent d’entrer en grève" sont bien d’actualités que traitées par la presse ivoirienne de ce jour.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: matériel électoral arrivé partout, assure la commission électorale

Niger: manifestation de réfugiés soudanais devant le HCR à Niamey

Burkina: un commissariat attaqué dans le sud-ouest

Can 2019 : Le Maroc ne sera pas candidat à l'organisation (Rachid Talbi Alami, ministre marocain de la Jeunesse et des sports)

Un ferronnier perturbateur des cours à Bouna mis aux arrêts