Lu dans la presse du jour : la nouvelle loi sur la Cei, le Recensement (RGPH 2014) au menu
0
 

Écouter
Lu dans la presse du jour : la nouvelle loi sur la Cei, le Recensement (RGPH 2014) au menu

Lu dans la presse du jour : la nouvelle loi sur la Cei, le Recensement (RGPH 2014) au menu

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1614 fois | Publié

Le Recensement général de la population et de l’habitat, le vote de la loi de la nouvelle composition de la Commission électorale Indépendante (CEI) font les Une de la presse ivoirienne ce mercredi 14 mai 2014.

<>, mentionne tout haut à sa Une le quotidien L’Intelligent d’Abidjan, en précisant que le Député de Port-Bouët déballe ses griefs contre le projet du gouvernement. Le quotidien le Mandat lui va plus loin en titrant ‘’Ça ne va pas’’ au sujet du gouvernement, du RGPH, CEI et du dialogue avec l’opposition. Le quotidien Le Nouveau Courrier va au cœur du RGPH et de la CEI avec KKB. ‘’KKB brise le silence !’’ souligne-t-il en indiquant un message à Blé Goudé, un non à Ouattara au sujet unique du RHDP et un non à la CEI unilatérale. Le quotidien précise aussi ‘’ qu’il faut écouter le FPI’’, citant KKB. ‘’Le PDCI lance une vaste consultation’’, barre en rouge le quotidien proche du PDCI RDA avant le vote sur la nouvelle CEI. ‘’Réforme de la CEI, Hamed Bakayoko recule’’, souligne le quotidien Le Temps en citant Abou Cissé à sa une au sujet du Recensement général et de l’audition d’Affi… <>, titre-t-il. ‘’Les agents assiègent la préfecture de la ville de Gagnoa’’, constate L’Inter à sa une. L’inter souligne en grande une que ‘’Le PDCI et le FPI accusent…le RDR se défend’’, s’étalant sur les violences électorales. ''Ebola, l’escargot évoqué, ça grogne pour les baux administratifs, l’ancien porte-parole de la Licorne rétablit la vérité, le retour sur l’assassinat manqué de Soro Guillaume à la RTI et la liste des 28 sélectionnés ivoiriens pour le mondial 2014 au Brésil'' sont tant d’actualité qui meublent la presse ivoirienne de ce jour.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Niger: manifestation de réfugiés soudanais devant le HCR à Niamey

Burkina: un commissariat attaqué dans le sud-ouest

Can 2019 : Le Maroc ne sera pas candidat à l'organisation (Rachid Talbi Alami, ministre marocain de la Jeunesse et des sports)

Un ferronnier perturbateur des cours à Bouna mis aux arrêts

France : la justice saisie après une enquête d'Al-Jazeera sur le groupe Génération Identitaire