Côte d\'Ivoire : Etats généraux de la presse: Les débats pour une presse professionnelle s’ouvrent aujourd’hui
0
 

Écouter
Côte d\'Ivoire : Etats généraux de la presse: Les débats pour une presse professionnelle s’ouvrent aujourd’hui

Côte d\'Ivoire : Etats généraux de la presse: Les débats pour une presse professionnelle s’ouvrent aujourd’hui

L\'Inter | Lu 1532 fois | Publié

Les états généraux de la presse ivoirienne initiés par le ministère de la communication s’ouvrent aujourd’hui jeudi 30 août 2012 à l’hôtel le Président de Yamoussoukro. ‘’Pour une presse plus professionnelle’’, tel est le thème de ces assises qui réuniront pendant deux jours dans la capitale politique ivoirienne acteurs, organisations professionnelles, dirigeants et patrons d’entreprise de presse, outre les responsables des différentes rédactions et journalistes ivoiriens. L’avenir de la presse en Côte d’Ivoire se trouve au bout des débats, qui s’annoncent décisifs entre ces participants à charge de diagnostiquer tous les maux dont souffre le secteur pour en trouver les remèdes appropriés. Aussi, dès la cérémonie d’ouverture qui sera marquée par une série d’allocutions dont celles très attendues du ministre de la Communication, Diakité Souleymane Coty, plusieurs commissions plancheront sur différents termes de référence dégagés après les réflexions préliminaires. Les travaux de ces commissions s’articuleront autour de cinq axes principaux. Il s’agit des sous-thèmes respectifs ‘’Environnement juridique et réglementaire’’, ‘’Pratique professionnelle et conditions d’exercice’’, ‘’Environnement économique financier et social’’, ‘’ la régulation et l’autorégulation’’, et enfin ‘’les perspectives de la presse écrite face à l’ère du numérique’’. Depuis hier, la capitale économique vibre au rythme de cet évènement. On peut donc dire que la presse ivoirienne joue son avenir à partir de ce jour.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Mali: cinq morts et des disparus dans l'attaque d'un village du centre (sources locales)

RDC: au moins dix morts dans un nouveau massacre près de Beni (sources locales)

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières lance une nouvelle plate-forme de surveillance du marché boursier

Les promoteurs immobiliers exhortés à s’engager avec plus d’engagement pour offrir un cadre de vie amélioré aux populations

La Côte d’Ivoire engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 28% d’ici 2030 (Ministre de l'environnement)