Lettre d\'un brouteur...
0
 

Écouter
Lettre d\'un brouteur...

Lettre d\'un brouteur...

Didier N\'Doli | Lu 2438 fois | Publié

Bonjour, Je m’appelle Rosine Duplex, je suis Canadienne vivant à Londres et j’ai 30 ans… Tout commence par ce petit bonjour qui va peu à peu va changer votre vie jusqu’à la rendre sombre et pire.La majorité des personnes sur le web se font arnaquées et les statistiques révèlent qu’à peu près 70% des internautes sont sujets à ce genre d’email dans leurs boîtes. Mais qui se cache derrière ce pseudo Rosine Duplex ? Ne cherchez plus, ce quidam porte bel et bien un nom : Brouteur

Ils sont nombreux ceux qui par un simple email reçoivent des alertes du style ‘’ votre compte Yahoo va être suspendu ou Microsoft vous a élu vainqueur et vous gagnez un million de dollar’’ ! Ce genre d’email à couper le souffle pour certains sont l’œuvre de gens très intelligents qui ont opté pour la voie facile.
On leur prétexte des nationalités étrangères comme celle du Nigéria, du Togo, ou même des Béninois, mais ces dangereux personnages sont même ivoiriens pour beaucoup. Dès l'âge de 16 ans ou même avant il s'y mette ces jeunes gens sont en quête d'un ordinateur ou d'un cyber café pour débuter leur carrière d'Arnaqueur professionnel.
l'on prétend souvent qu'ils ont des parrains qui les chaperonne, qui veille méticuleusement sur eux et leur montre toutes les facettes du métier.
A cet âge, Fabrice se prend totalement en charge, porte une montre Rolex d'une valeur de trois cent mille francs Cfa. Sa procédure à lui est l'arnaque, il se fait passer pour quelqu'un d'autre, et extorque de l'argent à des pervers selon ces propos... ''ces vieux blancs là, ils ne peuvent pas laisser femme pour passer, ils sont assis pour dire n'importe quoi aux gens et tu es obligé de rendre ta voix douce et délicate on dirait femme. Aujourd'hui, je m'en sors parfaitement et je me prends en charge totalement.'' Jusqu'à quand Charly pourra -t-il se prendre en charge? Beaucoup d'enfants, et de jeunes gens le prennent comme une icône et suivent son exemple. D'autres restent là à observer sans rien dire. Mais que dise les parents? Les autorités quant à elles font de nombreuses arrestations pour endiguer ce phénomène qui devient un phénomène de mode. une mode. Ne faut- il pas faire plus de sensibilisation? S'il vous arrivait de lire ces mots qui suivent: Bonjour Bien Aimé, Mon nom est LEMAR ROSE je vie dans une maison de retraite à Manchester, de nationalité Française. Bien vrai que je ne vous connais pas, ce que je demande à DIEU, c’est de rendre votre cœur saint afin de réaliser mes projets avec ce DON. Je ne voulais pas quitter cette terre sans se rendre compte que mon argent a servis aux enfants démunis, pauvres, orphelins et autres, un grand soulagement bien aimé. Je désire léguer en espèce une somme qui s’élève à (Un Million Vingt Cinq Mille Dollars) 1.025.000 Us $ à toute personne physique ou morale intervenant dans le social ou dans l'humanitaire. Je veux que vous la gérer comme si c'était la votre dans l’intérêt de réaliser mes vœux les plus chers au monde. Pour votre avis favorable prière me contacter sur :lemarrose@ymail.com, Voici mon numéro si tu désir mon contacter pour avoir des nouvelle de ma santé: +44 703 596 6516 Que la grâce du Seigneur soit avec vous. Amen ou un mail similaire de jeu, de loterie, et de voyage, sachez tout simplement que ceci n’est pas un jeu, c’est une alerte, c'est justement un mail d’un brouteur... Voilà, vous êtes prévenu...
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France/"Gilets jaunes" : un intellectuel cible d'injures antisémites

France/"Gilets jaunes" : un intellectuel cible d'injures antisémites

Burkina : un ancien proche de Compaoré annonce sa candidature à la présidentielle de 2020

Niger: 7 soldats tués dans des combats avec Boko Haram

Une caravane de formation gratuite en digital lancée à Bondoukou