Le PNUD prêt à accompagner le processus de réconciliation en Côte d`Ivoire
0
 

Écouter
Le PNUD prêt à accompagner le processus de réconciliation en Côte d`Ivoire

Le PNUD prêt à accompagner le processus de réconciliation en Côte d`Ivoire

Xinhua | Lu 1473 fois | Publié

L\'administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Helen Clark, a indiqué vendredi à Abidjan que la structure onusienne est \"prête\" à accompagner le processus de réconciliation nationale en cours en Côte d\'Ivoire.

Mme Clark qui s'exprimait lors d'une rencontre avec le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) a indiqué que la réconciliation constitue un volet important pour le relèvement et l'avancement du pays. "Il s'agit d'un des défis majeurs à relever par la Côte d'Ivoire", a-t-elle soutenu. L'administrateur du PNUD qui se trouve en Côte d'Ivoire dans le cadre d'une visite officielle de quatre jours a rencontré les hautes autorités du pays et devrait s'entretenir avec d'autres acteurs nationaux. Helen Clark devrait se rendre par la suite dans la région ouest du pays où d'important projets socio-économiques ont été réalisés par le système des Nations-Unies au profit des populations de cette zone qui ont subi les affres des violences. Il s'agit de la première visite d'un administrateur du PNUD en Côte d'Ivoire, depuis sa création.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée Bissau: le vainqueur déclaré de la présidentielle se fait investir malgré la contestation

L'ambassadeur du Mali convoqué par Paris après ses propos sur l'armée française

Séguéla : Des producteurs d’anacarde retiennent leurs produits pour exiger le respect du prix bord champ

Tiassalé : Une trentaine d’orpailleurs clandestins présumés interpellés

Des campagnes de sensibilisation seront renforcées pour lutter contre la drogue en milieu scolaire (Ministère de l'éducation nationale)