Côte d\'Ivoire : les autorités environnementales veulent faire de Yamoussoukro une capitale verte
0
 

Écouter
Côte d\'Ivoire : les autorités environnementales veulent faire de Yamoussoukro une capitale verte

Côte d\'Ivoire : les autorités environnementales veulent faire de Yamoussoukro une capitale verte

Xinhua | Lu 1476 fois | Publié

La directrice de la Société pour le développement du tourisme de la région des Lacs ( Sodertourlacs) Maléka Mourad-Condé a exprimé mercredi à Yamoussoukro (centre) la volonté des autorités de faire de la capitale politique et administrative ivoirienne Yamoussoukro, une capitale verte, respectueuse de l`environnement.

Mme Mourad-Condé qui organisait une rencontre avec la presse en prélude à la 32ème journée mondiale du tourisme prévue pour se dérouler jeudi dans cette ville a relevé l`adéquation entre le tourisme et l`environnement et annoncé des actions d`envergure visant à valoriser ces secteurs. "Des concours et communications sont prévus sur plusieurs thèmes dont le tourisme et l`énergie durable, dans la perspective de propulser le développement durable", a-t-elle noté, souhaitant une implication des populations de la région de Yamoussoukro dans les actions de valorisation de l`environnement et de sites touristiques. Des experts devront également mener des réflexions sur l`impact des changements climatiques sur le tourisme balnéaire et les opportunités pour l`industrie du tourisme. La promotion du tourisme et la préservation de l`environnement constituent des préoccupations pour les autorités ivoiriennes qui multiplient les initiatives dans cette optique.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée Bissau: le vainqueur déclaré de la présidentielle se fait investir malgré la contestation

L'ambassadeur du Mali convoqué par Paris après ses propos sur l'armée française

Séguéla : Des producteurs d’anacarde retiennent leurs produits pour exiger le respect du prix bord champ

Tiassalé : Une trentaine d’orpailleurs clandestins présumés interpellés

Des campagnes de sensibilisation seront renforcées pour lutter contre la drogue en milieu scolaire (Ministère de l'éducation nationale)