L’Ambassadeur Georges Serre Félicite le Ministre Babaud Darret
0
 

Écouter
L’Ambassadeur Georges Serre Félicite le Ministre Babaud Darret

L’Ambassadeur Georges Serre Félicite le Ministre Babaud Darret

Didier N\'Doli |d.ndoli@rti.ci | Lu 1341 fois | Publié

C’est au cours d’une séance de travail le jeudi 27 Septembre au cabinet du Ministère des Ex-Combattants et Victimes de guerre que Georges Serre, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a tenu à féliciter le Ministre Monsieur Babaud DARRET pour le travail accompli quant à la question de l’indemnisation des victimes de guerre en Côte d\'Ivoire.

Cette séance de travail a porté sur plusieurs points dont celui des personnes déplacées internes en particulier des victimes de guerre en général. Au cours des échanges avec la presse, Georges SERRE, a dit être venu s’enquérir de la question préoccupante des personnes déplacées internes. Interrogé sur la contribution de la France quant à la question de l’indemnisation des victimes de Guerre, l’Ambassadeur Français a répondu qu’il fallait aller étape par étape pour être dynamique. Le diplomate a affirmé que son pays pourra apporter sa contribution à ‘’ l’élan de solidarité ‘’ de la communauté internationale à la Côte d’Ivoire dans le cadre d’une action concertée avec les agences multilatérales du Système des Nations Unies qui possède selon lui, l’expérience, le personnel qualifié et l’expertise nécessaire. Il a enfin félicité le Ministre pour sa maîtrise et sa vision d’ensemble concernant l’indemnisation des Victimes de Guerre. A sa suite le Ministre Babaud DARRET, s’est dit satisfait de la séance de travail. Il a rappelé qu’à l’issue de sa mission effectuée en France en février dernier, il s’est vu orienté vers l’Ambassadeur son excellence Monsieur Georges SERR « qui est une source inestimable d’informations et d’appui ». Le Ministre a aussi souligné que pour lui, la question des victimes de guerre est très importante << car la réconciliation est à ce prix et le sujet sera abordé en toute sérénité avec le soutien de la France>>.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Alassane Ouattara réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre des réformes initiées dans les domaines retenus dans le cadre du Compact

Burkina: des agents de santé entament dix jours de grève à compter de ce mercredi

La BAD annonce des investissements dans les infrastructures sportives en Afrique

Les députés valident des crédits budgétaires de plus de 1360 milliards Fcfa à 11 ministères

Le ministre du Budget annonce le recrutement de 12.000 nouveaux fonctionnaires en 2020